Fandom

ZeldaWiki

Fée Perdue

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Fées Égarées ou Fées Perdues (はぐれ妖精 Hagure Yōsei) sont une représentation symbolique d'une partie d'une grande fée. Elles apparaissent dans Majora's Mask, Oracle of Ages, et Four Swords.

La collecte de toutes les fées égarées dans une région permet la résurrection d'une Grande Fée, en les ramenant dans leur fontaine des Fées .

Majora's MaskModifier

Fontaine des fées égarées dans MM
Dans Majora's Mask, les cinq Grandes Fées ont été divisées en morceaux par Skull Kid (portant le Masque de Majora). Link doit les réunir et les emmener dans les fontaines des Grandes Fées, qui l'aideront alors dans sa quête pour sauver Termina.
Fée égarée MM.png
La première Grande Fée de Termina se trouve au Nord de Bourg-Clocher. Il n'y a qu'une seule Fée Égarée à retrouver pour l'éveiller. Celle-ci se trouve au lavoir dans la journée et à l'est de Bourg-Clocher la nuit. Lorsqu'elle est guérie, la Grande Fée donne à Link soit la jauge de magie, soit un masque de Grande Fée, selon qu'il soit Link Mojo ou dans son état ​​normal.

Les autres fontaines des Grandes Fées sont aux quatre points cardinaux, où chaque grande fée a perdu quinze fées, elles peuvent être trouvées dans le donjon de la région. Chaque fois qu'une grande fée est guérie pour la première fois, elle récompense Link avec un élément utile ou une mise à niveau.

La couleur des fées égarées dépend de la fontaine à laquelle elles appartiennent :

Oracle of AgesModifier

Fée ooa.jpg
Fée égarée bleue OOA.png
Fée égarée rouge OOA.png
Fée égarée Orange OOA.png
Dans Oracle of Ages, les fées rouges, bleues et oranges sont malicieuses. Elles ont le pouvoir de mélanger la topographie de la forêt des Fées comme bon leur semble. Link doit localiser les trois fées dans le jeu de cache-cache pour que la topographie redevienne normale, et pour pouvoir s'approcher de l'entrée du donjon Ailes. Plus tard encore, un animal (Dimitri, Ricky ou Moosh) se perd dans la forêt, et une fée vient prévenir Link.

Four SwordsModifier

Fée égarée FS.gif
Dans Four Swords, les fées apparaissent au début du jeu, dans le temple du Savoir, pour fournir aux Link leurs conseils sur la façon de progresser. Elles apparaissent aussi dans les crédits du jeu, sous différentes formes. Si Link les touche, elles lâchent des rubis. Ces mêmes fées qui lâchent des rubis apparaissent aussi à la fin de chaque stage de l'épreuve du Héros.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Fée Perdue »

  • Origine du nom "Fée Égarée"

    4 messages
    • Comme c'est moi qui ai nommé ces articles (il me semble), j'aurais bien voulu vérifier mais... j'ai perdu ma sauvegarde... E...
    • C'est vrai, j'ai pu vérifier également. Le jeu a été mal traduit à certains endroits, sans doute en raison du fait qu'i...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard