FANDOM

Ne pas confondre avec le personnage homonyme d'Ocarina of Time.

Je suis Fado, du peuple Kokiri. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis un grand Sage. J'ai beaucoup prié ici pour que cette Epée ait le pouvoir de repousser le Mal... Mais Ganondorf m'a attaqué et il m'a donné l'apparence que tu vois.

–Fado

Fado (フォド Fodo) est un personnage de The Wind Waker. C'est un Kokiri.

HistoireModifier

Après être descendu dans le royaume d'Hyrule englouti sous la Grande Mer, Link, armé d'Excalibur, cherche à restaurer les pouvoirs de son épée. C'est alors qu'il se rend au temple du Vent, sur l'île du Vent. Il y rencontre l'esprit de Fado, l'ancien sage du Vent, tué par Ganondorf, qui lui demande de retrouver son successeur, car il n'est plus en état de prier pour l'épée.

Le nouveau Sage du Vent est en fait Dumoria, le Korogu qui joue du même instrument que Fado, ce qui permet à Link de le retrouver. Link et Dumoria quittent ensemble l'île aux Forêts pour affronter les pièges du Temple du Vent et son gardien, Gayla.

Par la suite, Dumoria et Fado jouent ensemble l'hymne du Dieu du Vent pour redonner à Excalibur le pouvoir de repousser le mal. Finalement, Fado disparaît et Dumoria prend sa place dans le Temple.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard