Fandom

ZeldaWiki

Fantôme de Ganon

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ne pas confondre avec Ganon Spectral, Spectre de l'Au-Delà, un boss d'Ocarina of Time.

Le fantôme de Ganon (ファントムガノン Fantomu Ganon) est une création de Ganondorf qui apparaît dans The Wind Waker, mais aussi dans Four Swords Adventures. Il est mini-boss de la forteresse Maudite lors du deuxième passage de Link et aussi celui de la tour de Ganon, dans The Wind Waker, et est le boss du château d'Hyrule et du temple des Ténèbres dans Four Swords Adventures. Il réapparaît dans Hyrule Warriors Legends.

The Wind WakerModifier

Premier combatModifier

Fantôme de Ganon figurine.png
La méthode de combat du fantôme de Ganon est semblable à celle de Ganondorf dans Ocarina of Time. Étant capable de voler, il lance sur Link des boules d'énergies qu'il doit renvoyer. Il peut envoyer deux types de boules d'énergie : une bleue, ou plusieurs boules rouges. Link peut les renvoyer vers lui en les frappant à l'épée. Pour renvoyer les boules rouges, il faut effectuer une attaque circulaire. Il suffit qu'une seule boule d'énergie touche le fantôme pour qu'il soit affaibli; une fois qu'il est à terre, il suffit de l'attaquer à l'épée. Lorsqu'il est vaincu, il disparaît et Link obtient la Masse qui lui sert ensuite à battre le Roi Cuirasse.

Second CombatModifier

L'autre combat se déroule dans la Tour de Ganon, dans un endroit appelé la chambre des Illusions, où il faut le combattre plusieurs fois. Contrairement à la première rencontre, il est capable de créer des clones pour entourer Link et le prendre au piège. Le véritable Fantôme de Ganon se trouve toujours derrière Link. Dans le labyrinthe, il apparaît dans chaque salle, et se bat très rapidement. Il laisse tomber son épée une fois "vaincu", et la direction vers laquelle elle pointe, après avoir atterri au sol, indique la porte à emprunter pour pouvoir continuer. Au terme de son périple, Link retrouve les flèches de Lumière, puis il est amené à affronter le fantôme de Ganon à l'étage supérieur de la tour. Cette fois-ci, il peut être définitivement vaincu grâce à une flèche de Lumière. Suite à cela, son épée tombe à terre, et Link doit la prendre et frapper une porte bloquée avec, pour que le chemin devienne accessible.

Four Swords AdventuresModifier

Première rencontreModifier

Ganon spectre FSA.png
L'un des serviteurs les plus redoutés de
Spectre ganon fsa link.jpg
Ganon est de retour dans Four Swords Adventures, même s'il n'a pas de nouvelles techniques dans sa manche, cette fois. Il est affronté au château d'Hyrule, après que les quatre Links aient aidé la reine des Fées à reprendre son apparence normale. Le seul "secret" pour le battre est d'attendre patiemment et de renvoyer ses boules d'énergie sur lui pour le toucher. Une fois qu'il est étourdi, il est vulnérable aux coups d'épée de Link. Après plusieurs coups, il disparaît, et les quatre Links peuvent enfin rencontrer la jeune fille bleue. Son combat s'inspire donc de celui contre Ganon Spectral. Cependant, il reprend son apparence de The Wind Waker.

Deuxième rencontreModifier

Ganon Spectral revient, au temple des Ténèbres et il peut créer de nombreux clones de lui. Les clones créaient des boules blanches électriques, qui se brisent quand Link les frappe avec l'épée. Le véritable fantôme de Ganon quant-à lui, est vulnérable aux boules vertes, qui doivent lui être renvoyées. Une fois qu'il est vaincu, les quatre Links constatent que le miroir des Ténèbres est manquant; ils libèrent la jeune fille rouge.

Hyrule Warriors LegendModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Fantôme de Ganon HWL.png
Le fantôme de Ganon est un boss exclusif à la version 3DS du jeu. Il s'agit peut-être de la réincarnation de Ganon une fois ce dernier vaincu mais rien n'a été confirmé. Il est à la tête d'une armée qui souhaite prendre le contrôle d'Hyrule.

HistoireModifier

En mode légende, le fantôme de Ganon provoque la fusion des mondes de The Wind Waker en Hyrule après la défaite de Ganondorf. Tetra est ainsi séparée de son équipage. Il vole les pouvoirs de Cya, ainsi que la Triforce de la force à Lana, et part se réfugier dans un lieu que seul Cya connaît. Il déploie des troupes armées de la horde des monstres partout en Hyrule.

Link, Lana, Tetra, le roi d'Hyrule et Cya parviennent finalement à retrouver l'antre du fantôme de Ganon: les temples du Vent et de la Terre. Ils s'y rendent, affrontent son armée, et finissent par venir à bout du monstre. Lana et Cya récupèrent leur Triforce, et Tetra avec le roi d'Hyrule sont renvoyés dans leur monde, qui disparaît d'Hyrule. Il s'agit donc du boss final d'Hyrule Warriors Legends.

CombatModifier

Tout comme Ganon, le fantôme de Ganon possède deux phases. Le fantôme de Ganon peut former des clones de lui et finir par attaquer à l'épée, charger un personnage, ou encore envoyer 5 boules rouges sur quelqu'un ou une blanche. La première phase consiste à lui renvoyer au visage ses boules rouges (un coup dedans suffit) ou sa boule blanche (il la renvoie à son tour comme au Volley Vicieux et il faut faire 3 échanges). Après avoir été attaqué une fois, il change de manière de faire: il tourne maintenant sur lui-même avec son épée ou cible quelqu'un. Il faut le taper quand il ne fait rien, de dos (sinon il se protège) afin de l'affaiblir et pouvoir à nouveau faire apparaître sa jauge point faible.

AnecdoteModifier

  • Le texte hylien inscrit sur son épée dans The Wind Waker, signifie "Zubora Gabora". Il s'agit du nom des forgerons dans Majora's Mask, ce qui suppose que ce sont eux qui l'ont forgée dans cette autre Timeline.
  • Le remix de combat du Fantôme de Ganon est le même que celui contre Ganondorf, dans Ocarina of Time.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard