FANDOM

Faras est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild. Il s'agit du propriétaire du laboratoire antique d'Akkala situé dans la région des Profondeurs d'Akkala.

Description Modifier

Faras est un sheikah faisant parti des scientifiques Sheikah. Il étudie les gardiens. Il a connu Link avant son sommeil de 100 ans, comme Impa et Pru'Ha mais dit à Link qu'il ne pensais pas encore être en vie le jour où il reviendrait. Faras est un vieil homme un peu grincheux, mais il s'exprime comme une personne jeune et prend des poses déjantées.

Faras est marié à son assistante Jérine avec laquelle il a eu un fils, Nad.

Rencontre et fonction Modifier

Link est amené à rencontrer Faras suites aux recommandations de Pru'Ha. Elle lui a dit que Faras étudiait les gardiens et qu'il serait en mesure de l'aider dans sa quête.

Lorque Link arrive au laboratoire antique d'Akkala, il n'y a personne à part Cherry. Si Link parle à Cherry, Faras et Jérine entrent alors dans le laboratoire et Faras fait la morale à Link en lui disant que ça ne se fait pas de rentrer chez les gens comme ça. Link lui révèle son identité mais Faras ne le croit pas car il ne porte pas la lame purificatrice. Pour cela Link doit lui prouver qu'il est réellement le Prodige Hylien. Link retire alors ses vêtements et Faras constate qu'il possède la cicatrice de son combat contre Ganon et considère cela comme preuve suffisante.

Il informe Link qu'il a conçu un ensemble d'armes ultimes pour vaincre Ganon et les gardiens : l'équipement archéonique. Cependant, Faras n'est plus en mesure de le fabriquer car la flamme bleue de son fourneau s'est éteinte. Link doit alors aller chercher une flamme bleue au fourneau antique, comme il l'a fait avec Pru'Ha. En revanche cette tâche est plus difficile car la route est infestée de monstres, notamment des gardiens, en plus de posséder des reliefs variés et marqués. Une fois rapportée, le laboratoire devient un point de téléportation et Faras offre trois flèches archéoniques à Link. Il lui dit que s'il veut des équipements archéoniques supplémentaites, il devra lui fournir les matériaux adéquats ainsi que des Rubis.

Histoire Modifier

L'histoire de Faras est racontée dans son journal. Avant les événements du jeu, Pru'Ha et Faras étaient deux scientifiques Sheikahs réalisant leur recherche au château d'Hyrule. Cependant, lorsque Ganon revint à la vie, ils décidèrent de quitter le château pour se réfugier au village de Cocorico avec Impa.

Lorsqu'il découvrit que Link avait perdu face à Ganon, alerté par Zelda, Faras prit la décision avec Impa et Pru'Ha de conduire Link gravement blessé au sanctuaire de la Renaissance. Impa conduisit alors Link au sanctuaire tandis que Faras et Pru'Ha cherchèrent un nouvel endroit où mener des recherches qui pourraient aider Link une fois rétabli. Deux endroits attirèrent leur attention, un endroit à Akkala et un autre à Necluda. Suite à un tirage au sort, Faras partit pour Akkala et allait fonder le laboratoire antique d'Akkala, et Pru'Ha partit pour Necluda et allait fonder laboratoire antique d'Elimith.

Remarque Modifier

Faras est le parfait opposé de Pru'Ha. En effet, les deux personnages ne sont pas du même sexe, n'ont pas le même âge, ont un caractère très opposé, notamment Faras est déjanté alors que Pru'ha est plutôt sérieuse. Ils se comportent également différemment envers leur assistant, Faras est marié à Jérine et l'admire alors que Pru'Ha n'aime pas Canel et le qualifie d’incompétent. Les deux assistants n'ont d'ailleurs pas les mêmes âge et sexe, Jérine est une jeune femme tandis de Canel est un vieil homme. Même leurs laboratoires respectifs ainsi que la région où ils se trouvent, connotent cette opposition, Faras est en effet installé dans un endroit infesté de monstres avec un laboratoire délabré, tandis que Pru'ha se trouve dans un coin calme avec un laboratoire en excellent état.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard