Fandom

ZeldaWiki

Fiole de Magie

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Fioles de Magie (マジックのつぼ Majikku no Tsubo, 魔法の壺 Mahō no Tsubo), ou Jarres Magiques, Flasque Magique, sont des objets récurrents de la série Zelda.

Elles apparaissent souvent en complément des cœurs et des rubis en tant qu'objets aléatoires. Elles servent à restaurer la jauge de magie de Link, lorsque celle-ci peut être utilisée. On peut en trouver en taillant des buissons à l'épée, en soulevant des pots ou certains rochers. Il arrive également que certains ennemis en laissent une après leur mort. Comme leur nom l'indique, elles apparaissent uniquement dans les épisodes qui intègrent une jauge de magie.

The Adventure of Link Modifier

Fiole Magie AoL.png

Première apparition des fioles dans cet épisode, où elles sont nommées jarres magiques. Elles apparaissent en deux couleurs : bleue et rouge. Les bleues rendant seize points de magie à la jauge de Link, alors que les rouges la restaurent intégralement. Elles peuvent être trouvées à certains emplacements ou en frappant les statues se trouvant à l'entrée de chaque temple. On peut également en récupérer après avoir éliminé certains types d'ennemis. Les adversaires les plus forts relâcheront généralement une fiole rouge (à l'exception des Moas bleus).

Cet épisode inclut également des conteneurs de magie, qui permettent à Link d'augmenter la capacité maximale de sa jauge de magie.

Commentaire du manuel Jarre Magique
800px-Logo Zelda II The Adventure of Link.svg.png
Elle permet de recouvrer les points de magie de Link. Il y en a deux  : une rouge et une bleue. Leur pouvoir de récupération varie.

A Link to the Past Modifier

Fiolemagie Icone Alttp.png
Dans cet opus, les fioles de magie apparaissent généralement sous les pots, ou en battant les Stalfos. Il existe deux tailles de fioles. Les petites restaurent un huitième de la jauge, alors que les grandes en restaurent l'intégralité. Il est possible de récupérer facilement des grandes fioles en gelant des ennemis avec la baguette de Glace ou avec le médaillon d'Ether. Il suffit ensuite de briser les adversaires gelés avec le marteau Magique pour récupérer une grande fiole.

Cet épisode est également le premier à permettre à Link d'acheter des potions vertes et de les stocker dans des flacons pour régénérer sa barre de magie à n'importe quel moment.

Commentaire du manuel Restauration du Pouvoir Magique
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Vous pouvez restaurer le pouvoir magique, qui est utilisé pour donner de la puissance à différents objets magiques en trouvant des flasques magiques. Elles se présentent sous deux formes, les grandes et les petites. Les grandes remplissent complètement votre compteur magique alors qu'une petite n'en restaure qu'un huitième. Il est également possible, comme pour les petits cœurs, de les obtenir lors de l'extermination des ennemis. Durant la partie, vous pouvez régler le niveau de consommation du pouvoir magique à 50%, doublant ainsi la quantité que vous avez.

Ocarina of Time Modifier

Fiole Magie OoT.png
Les fioles de magie apparaissent beaucoup plus régulièrement dans cet épisode. On peut les trouver à peu près n'importe où, mais plus souvent en taillant des buissons ou en cassant des pots. Comme dans A Link to the Past, il existe deux tailles de fioles. Les grosses fioles restaurent entièrement la jauge de magie.

Majora's Mask Modifier

Fiole Magie OoT.png
Les fioles sont strictement identiques à celles d'Ocarina of Time. Cependant, une nouveauté fait son apparition : les pots de couleur verte, qui contiennent systématiquement des grandes fioles. On les trouve particulièrement dans les lieux où Link fait un usage intensif de la magie. On les trouvera ainsi pendant le combat contre Rhork, pendant les courses Goron et au sommet de la tour de Bourg-Clocher, pendant le combat contre Skull Kid. Les Blobs verts sont également une source régulière de fioles.

The Wind Waker Modifier

FIole Magie WW.png
Les fioles commenceront à apparaître dans les buissons et les pots dès que Link a récupéré la feuille Mojo. Il existe toujours deux tailles de fioles. Contrairement aux opus précédents, les grandes fioles ne restaurent pas l'intégralité de la jauge de magie. Elles sont cependant plus efficaces que les petites fioles. Cette fois-ci, les fioles ont l'apparence de petites bouteilles brunes en terre cuite.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Bouteille de Magie.png
Les Fioles de magies réaparaîssent dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, comme dans les autres jeux, elles restaurent la jauge de Magie, il existe 2 type de bouteilles :
  • Les petites restaurent 1/5 de la jauge, elles se trouvent dans l'herbe et en éliminant de petites ennemis
  • Les grandes restaurent toute la jauge, elles se trouvent dans des pots verts, en battant de gros ennemis et des boss.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard