FANDOM

Les flèches-bombes, ou flèches explosives, sont un type de flèche dans Link's Awakening, Twilight Princess et Breath of the Wild.

C'est une combinaison entre l'arc (Arc du Héros dans Twilight Princess) et les bombes.

Link's AwakeningModifier

Dans Link's Awakening, les flèches-bombes ne sont pas des objets de l'inventaire. Link doit être équipé de l'arc et des bombes et le joueur doit appuyer en même temps sur les touches [A] et [B] du Game Boy.

Twilight PrincessModifier

Pour utiliser une flèche-bombe dans Twilight Princess, il faut avoir l'arc équipé et le combiner avec les bombes dans l'inventaire. Elle se tire comme une flèche normale, mais explose en atteignant leur cible. Elles sont utiles pour exploser des rochers éloignés, comme par exemple dans le temple Abyssal, lorsqu'il faut faire tomber des stalactites. L'utilisation des flèches-bombes consomme à la fois une flèche et une bombe. Elles peuvent aussi être utilisées lorsqu'on chevauche Epona.

Breath of the WildModifier

Flèche Explosive BotW
Ces flèches font partie, dans Breath of the Wild, des six flèches utilisables par Link. Contrairement aux jeux précédents, les flèches explosives ne sont plus une combisaison entre flèches et bombes, mais un type de flèche à part entière. Link peut en trouver dans certains magasins comme celui du village d'Elimith, le bazar Assek ou la cité Gerudo. Elles permettent également de faire exploser des obstacles à distance.

Cependant il faut faire attention avec ces flèches : utilisées sous la pluie, elle n'auront pas plus d'effet que les flèches normales et utilisées dans un endroit aux températures extrêmement chaudes, elles exploseront dès que Link bandera l'arc, ce qui lui infligera des dégâts.

Lorsque Link fait la quête des créatures Divines, Riju (la chef des Gerudo) et Teba (du peuple Piaf) lui donneront 20 flèches explosives chacun. Les flèches explosives sont nécessaires pour pouvoir neutraliser et entrer à l'intérieur de Vah'Naboris et de Vah'Medoh.
Fin du Spoiler.

Voir aussiModifier

AnecdoteModifier

VidéoModifier

Link's Rocket Launcher00:20

Link's Rocket Launcher

full

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard