FANDOM

Fruit de technologies anciennes,la courte lame qui sert de fer à cette flèche contient de l'énergie antique qui détruit les ennemis. Elle est redoutable contre les gardiens.

Les Flèches Archéoniques sont un type de flèches dans Breath of the Wild. Ces flèches font partie des six flèches utilisables par Link dans ce jeu.

Histoire Modifier

Les flèches archéoniques furent fabriquées grâce à la technologie Antique Sheikah, à l'instar des autres équipements basés sur cette technologie, ainsi que les Créatures Divines, les tours Sheikah ou les Gardiens.

Utilité et obtention Modifier

Les flèches archéoniques sont très efficaces contre les Gardiens, voire fatales pour eux si la flèche atteint leur œil. Elles sont aussi très efficaces contre Ganon, le Fléau et les ombres de Ganon car elles peuvent les assommer. Si une flèche archéonique touche un ennemi, autre qu'un Gardien, un boss ou un mini-boss, il sera vaincu d'un seul coup, rappelant les flèches de Lumières de The Wind Waker. En revanche, il sera impossible de récupérer les matériaux de l'ennemi vaincu.

La seule manière pour Link d'obtenir des flèches archéoniques est de s'en procurer auprès de Cherry, la pierre guide de Faras. Elle peut en fabriquer en échange de matériaux antiques nécessaires à leur confection, ainsi que d'un certain nombre de rubis. Il est également possible d'en récupérer une auprès de Terry, une fois les premiers achats effectués. Il est également possible d'en récupérer dans des coffres du château d'Hyrule.

Voir aussi Modifier