FANDOM

Les flèches de glace sont des flèches magiques qui permettent de geler des ennemis ou des objets. Elles apparaissent dans Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker, Breath of the Wild et Hyrule Warriors.

Ocarina of TimeModifier

Link peut trouver les flèches de glace dans le Gymnase Gerudo de la Forteresse Gerudo. Elles sont complètement facultatives. Elles sont cependant utiles pour geler les ennemis et notamment Bongo Bongo, le boss du Temple de l'Ombre, dont les mains sont sensibles à la glace. Les flèches de glace consomment de l'énergie magique.

Majora's MaskModifier

On trouve les flèches de glace dans le troisième donjon, le Temple de la Grande Baie. Elles ressemblent à celles d'Ocarina of Time (elles sont en revanche indispensables pour terminer le jeu), mais permettent de geler l'eau ou des ennemis (Octorok) pour créer des plateformes.

The Wind WakerModifier

Artwork des deux types de flèches
Les flèches de glace sont, avec les flèches de feu, un cadeau de la reine des fées de l'île Géminée. Pour lui rendre visite, il faut au préalable avoir appris le Requiem de la Tornade, en battant Cyclos avec l'arc du Héros et avoir emmené Tetra au royaume d'Hyrule. Comme dans les jeux précédents, les flèches de glace consomment de l'énergie magique. Elles sont indispensables pour se rendre sur la Montagne de Feu et très utiles pour créer des plateformes sur la lave. Elles permettent également de geler la plupart des ennemis, qui deviennent faciles à éliminer en leur portant le coup de grâce avec la masse.

Breath of the WildModifier

Flèche de Glace BotW.png
Dans Breath of the Wild, les flèches de glaces sont un des six types de flèches transportables par Link. Contrairement aux autres jeux, les flèches de glaces ne sont plus dépendantes de la jauge de Magie de Link (qui est inéxistante dans le jeu), mais sont des objets totalement indépendants comme les flèches classiques. Les flèches de glaces sont trouvable dans des coffres, dans la boutique du Domaine Zora, au bazar Assek ou dans la cité Gerudo.

Comme pour les jeux précédents, les flèches de glace peuvent geler les ennemis. Les flèches de glace sont particulièrement efficaces sur les ennemis de feu.

Hyrule WarriorsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Flèche de Glace Mode Aventure HW.png
Les flèches de glace font une apparition surprise dans Hyrule Warriors: elles s'obtiennent en mode aventure en terminant certaines missions. Elles s'utilisent sur la carte afin de geler un cercle de feu bloquant le chemin. Ce sont des objets plutôt rare.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard