Fandom

ZeldaWiki

Flèche de Lumière

3 158pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Voir Arc de Lumière pour The Minish Cap, Spirit Tracks et A Link Between Worlds

Les flèches de lumière sont des flèches sacrées possédant le pouvoir de la lumière. Dans plusieurs jeux, elles sont capables de dissiper le mal et sont donc utilisées pour combattre Ganondorf. Souvent, les flèches de lumière sont associées à la princesse Zelda. Dans la plupart des jeux, elles consomment de la magie.

Ocarina of TimeModifier

Les flèches de lumière sont données par Zelda dans le Temple du Temps, une fois que Link a libéré tous les sages. Elles sont nécessaires pour progresser dans le dernier donjon et pour vaincre Ganondorf.

Majora's MaskModifier

Icône Flèche de Lumière MM3D.png
Flèche de lumière mm.png
Dans Majora's Mask, les flèches de lumière sont la récompense du quatrième donjon, le Temple de la Forteresse de Pierre, après le combat contre le mini-boss. Elles sont une arme essentielle contre Majora si l'on n'a pas obtenu le quatrième masque de transformation, le masque de puissance des fées.

The Wind WakerModifier

LightArrow Small.png

Les flèches de lumière sont obtenues dans la Tour de Ganon après la défaite du Fantôme de Ganon. Cette flèche tue instantanément n'importe quel ennemi (à part les boss). Link doit les utiliser lorsqu'il affronte Alter-Ganon, qui a pour point faible sa queue. Une flèche bien tirée l'affaiblira ce monstre qui se transforme à trois reprises avant d'être vaincu. Lors du combat final contre Ganondorf, Zelda souhaite aider Link et lui emprunte son arc afin d'affaiblir Ganondorf grâce aux flèches de lumière. Dans la deuxième phase du combat, Zelda tire une flèche sur Link qui doit brandir son bouclier miroir pour la faire rebondir et toucher Ganondorf.

Twilight PrincessModifier

Flèche de Lumière (Twilight Princess).png

Dans Twilight Princess, les flèches de lumière sont données à Zelda par les esprits de la Lumière lors du combat final, contre Ganondorf à cheval. Ce combat se déroulant sur Epona, il faut que Link permette à Zelda de viser correctement à l'aide de l'Arc de Lumière. Seules ces flèches peuvent affaiblir Ganondorf tandis que Link l'attaque à l'épée. Elles sont utilisées uniquement lors de ce combat.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Série Super Smash Bros.Modifier

Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, le Final Smash de Sheik et Zelda est l'Arc de Lumière, avec lequel ils tirent une flèche de Lumière, touchant tous les ennemis dans la trajectoire de la flèche, et les éjectant hors du stage.

Hyrule WarriorsModifier

Arc surpuissant.jpg
Les flèches de lumière apparaissent aussi dans Hyrule Warriors, elles s'obtiennent en éliminant des ennemis qui donne une surpuissance pour l'arc, ce qui augmentent les dégâts causés par cette dernière.

De plus, Zelda confie des flèches de lumière au joueur lors du combat final contre Ganon. Plus les alliés sont nombreux, plus les flèches sont puissantes, et contrairement à la surpuissance de l'arc, les flèches de lumière sont utilisables à volonté.

Zelda peut aussi tirer des flèches de lumière armée de sa rapière lorsque celle-ci attaque.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard