FANDOM

La Flûte de la Terre est un objet-clé dans le jeu Spirit Tracks.

C'est un instrument sacré qui s'est transmis dans la famille royale du nouvel Hyrule depuis l'époque de Tetra, la fondatrice du royaume. Zelda y tient beaucoup et pense que cette flûte la protège. Comme elle ne peut pas la transporter elle-même à cause de son statut fantomatique, elle la confie à Link.

C'est en fait Dame Bicelle qui l'avait donnée à Tetra il y a très longtemps.

ChantsModifier

  • Chant de l’Éveil: il est appris au sanctuaire Sylvestre et permet d'éveiller les statues.
  • Chant de la Guérison: il est appris au temple Sylvestre et permet d'appeler une fée qui soigne Link (une fois seulement par donjon).
  • Chant des Secrets: il est appris au village Skimo et révèle des choses cachées (des coffres par exemple).
  • Chant de la Lumière: il est appris à la gare du Pont et active les pierres de lumières.
  • Chant des Oiseaux: il est appris au village de Papousia et permet d'appeler des oiseaux.

De plus Link joue des duos avec les Locomos, qui ont tous un instrument, pour restaurer les voies ferrées. A la fin du jeu, il fait un duo avec Zelda, qui chante.

Pour y jouer, il suffit de porter le stylet vers l'écran tactile, de monter la flûte et de souffler dans le micro en mettant la note souhaitée dans l'axe du micro.

GalerieModifier

Voir aussiModifier