Fandom

ZeldaWiki

Forteresse Gerudo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Forteresse Gerudo (ゲルドの砦 Gerudo no Toride) est un lieu d'Ocarina of Time.

Il s'agit du repaire des voleuses Gerudo, situé entre la vallée Gerudo et le désert Hanté.

HistoireModifier

Link s'y rend à l'âge adulte lors de son voyage vers le temple de l'Esprit. Toutefois, les Gerudos ne le laissent pas passer à travers leur forteresse et l'enferment dans une cellule dès qu'elles l'aperçoivent. Il peut s'en échapper à l'aide du grappin. Il faut, en toute discrétion, s'infiltrer dans le repaire et libérer les quatre autres prisonniers charpentiers qui ont eu la mauvaise idée de s'introduire dans la forteresse, alors que les Gerudos leur le proposaient. Chacun des ouvriers est gardé par une voleuse que Link doit affronter en combat singulier. Une fois qu'ils sont tous libérés, une Gerudo haut gradée, impressionnée par la performance de Link, lui donne une carte Gerudo qui lui permet d'aller et venir librement dans le territoire des Gerudos.

Points d'intérêtModifier

CelluleModifier

Voir : Prison

Il s'agit de la cellule où Link est enfermé à chaque fois qu'il est repéré par une Gerudo, lors de son intrusion dans la Forteresse pour libérer les ouvriers. Elle possède une petite fenêtre avec un volet en bois auquel Link peut accrocher son grappin pour s'échapper.

Repaire des VoleusesModifier

C'est le bâtiment où sont enfermés les quatre ouvriers. C'est un vrai labyrinthe truffé de gardes. Un réceptacle se trouve sur le toit du repaire.

GymnaseModifier

Voir : Gymnase Gerudo

Le gymnase est l'endroit où les Gerudo s'entraînent. Après avoir obtenu sa Carte Gerudo, Link peut y entrer pour la modique somme de dix rubis. Il peut y obtenir les Flèches de Glace.

Archerie MontéeModifier

Voir : Archerie Montée

Il s'agit du lieu où les Gerudo s'entraînent à tirer à l'arc à cheval. Link peut relever le défi avec sa jument Epona.

AnecdoteModifier

  • Il est possible, grâce à un glitch, de parvenir jusqu'à la forteresse Gerudo en étant enfant. Durant la période présente, le coffre qui contient normalement un quart de Cœur, contient à la place le champignon Suspect. Cependant, le compte à rebours ne s'enclenche pas une fois le champignon récupéré. De même, il n'y a plus de garde à l'extérieur, mais celles de l'intérieur sont toujours présentes. Elles n'envoient plus Link en prison, mais le jettent à l'eau, tout en bas du canyon, à la vallée Gerudo.
  • Les habitations des Gerudo rappelent les Pueblos, maisons de pierre superposées.

Théorie Modifier

Voir théorie : Repaire Pirate

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard