Fandom

ZeldaWiki

Forteresse Maudite

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Forteresse Maudite (魔獣島 Majūtō) est un lieu de The Wind Waker.

C'est une île se situant dans la Grande Mer en A1. Cet endroit sombre et inquiétant appartenait autrefois à une bande de pirates, mais aujourd'hui il s'agit du repaire de Ganondorf et de ses sbires, et dû à son influence maléfique, le jour ne se lève jamais à proximité de la Forteresse Maudite. Elle apparaît aussi dans Hyrule Warriors Legends.

Première visite Modifier

Link dans la Forteresse.jpg
La première fois que Link accède dans la forteresse Maudite, c'est dans le but de secourir sa sœur, Arielle enlevée sur l'île de l'Aurore. Et pour y entrer, Link est catapulté par les pirates avec une catapulte et un baril, mais les pirates ayant mal visés la fenêtre où était enfermé sa soeur, celui-ci fut projeté violemment contre un mur qui lui fit perdre son épée, il doit donc se faufiler jusqu'au sommet sans se faire attaquer. Il peut se faire attaquer par les Rats et les Petits Blins, contre qui il ne peut pas se défendre; mais aussi se faire repérer par les Molblins qui l'enverront directement en prison. Pour éviter ceci, il peut utiliser les barils trouvés pour se cacher et avancer discrètement.

À l'extérieur, il y a aussi des Bokoblins qui sont aux commandes de grands phares ratissant toute la zone d'un faisceau lumineux. Pour pouvoir éteindre ces faisceaux, qui sont un risque potentiel de plus de se faire repérer, Link peut saisir un bâton de Bokobaba pour attaquer le Bokoblin qui mourra, et laissera donc le phare inactif. Une fois qu'il aura retrouvé son épée, il affrontera un Bokoblin vert, mini-boss, puis pourra accéder à la salle où se trouve sa sœur, Maggy, et Mina, autour de laquelle tournent des goélands. Cependant, il sera repéré par le roi Cuirasse qui l’emmènera auprès de Ganondorf dans la tour de bois tout au sommet. Ce dernier, négligeant le potentiel de Link, décidera de lui laisser la vie sauve, mais ordonnera à l'oiseau de le balancer au loin, dans la mer. Le jeune héros sera sauvé par le Lion Rouge qui le conduira à Mercantîle.

Deuxième visite Modifier

Petit Blin groupe TWW.png
Link revient à la forteresse Maudite mais cette fois armé d'Excalibur, après sa première visite au royaume d'Hyrule. En arrivant, il est confronté au Fantôme de Ganon qui, une fois vaincu, fera apparaître un coffre avec la masse. Grâce à cette dernière, Link pourra se déplacer dans la forteresse tout en liberté, où on retrouve pleins de blocs, qui doivent être frappés avec la masse pour que le passage soit libéré. Cette fois-ci, les Molblins n'emmèneront plus Link en prison, mais attaqueront de façon normale, c'est-à-dire en balançant leur lanterne, puis en utilisant leur lance. Les faisceaux des Bokoblins sont à nouveau enclenchés, mais cette fois-ci, si Link se fait détecter en entrant dans le périmètre parcouru par ces derniers, les Bokoblins au bout enverront simplement des bombes, et des Petits Blins seront attirés. On retrouve aussi des Mains, qui essayent d'attraper le héros pour l'envoyer en prison.

Le combat contre le Roi Cuirassé
Quand Link parvient à aller jusqu'à la salle où se trouvent Arielle et les deux autres jeunes filles, Tetra et les pirates arrivent pour les secourir, puis Link doit vaincre le Roi Cuirassé qui arrive. Pour cela, il grimpe l'édifice en forme de spirale, car l'eau est en train de s'infiltrer à partir du bas. Des Bokoblins cachés dans des pots tenteront de le ralentir. Il doit donner un premier coup de Masse à l'oiseau à la fin de la tour en spirale, pour pouvoir parvenir au sommet. Vaincu, le Roi Cuirasse libère un réceptacle de cœur.
Valoo TWW3.jpg
Ensuite, Link ira affronter Ganondorf dans la salle en bois, mais Excalibur ayant perdu ses pouvoirs, il ne peut rien face à lui et lorsque Ganondorf tente de l'achever, Tetra arrive à son secours mais celle-ci se fait attraper, et Ganondorf reconnaît la véritable identité de la pirate, c'est à dire celle de la princesse Zelda. Scaff et Taf arrivent alors à temps, et sauvent Link et Tetra en les emmenant avec eux, pendant que Valoo brûle la construction en bois où se trouve Ganondorf, laquelle se détruit et s'écrase plus bas.
Valoo TWW2.jpg
Les deux Piafs emmènent leur rescapés proche de la tour des Dieux. Par la suite, tous les sbires de Ganondorf sauf quelques Rats et Chauves-Souris désertent l'endroit, ce qui est explicitement confirmé par un Poiscom après qu'Excalibur a recouvré tous ses pouvoirs. Le cour du temps reprendra également une activité normale dans ce périmètre, et il pourra donc à nouveau faire jour.

Il existe un passage reliant la forteresse maudite à l'intérieur de la tour de Ganon qui ne peut être emprunté qu'en bateau. Le portail se débloque dans la Tour de Ganon, en résolvant une énigme basée sur la reconstitution d'un code. Lion Rouge dit qu'il s'agissait probablement d'un raccourci utilisé par Ganondorf pour rejoindre plus rapidement la Forteresse Maudite.

NavigationModifier

La forteresse Maudite est un donjon assez particulier dans la disposition de ses salles. Il est possible de l'explorer selon une multitude de directions différentes; et même, en ayant de la technique, de prendre un raccourci pour accéder directement à la salle avec Arielle. En effet, elle ne se compose que de deux étages, mais le 1er est découpé entre une salle à l'intérieur, puis une à l'intérieur. En outre, si Link retombe au
Forteresse Maudite 4.png
rez-de-chaussée en étant au premier, il arrive qu'il ne puisse pas remonter car rien ne le permet, et s'oriente dans une autre direction. Les faisceaux des Bokoblins peuvent être éteints ou non. Décider de le faire ou de les laisser allumer peut aussi orienter le chemin emprunté. Et même si un chemin déjà pensé est censé être celui à suivre (on peut le comprendre car, un zoom sur une porte est effectué dans la salle correspondante), il est aussi possible d'accéder à la salle avec Arielle en cadrant bien ses sauts, à l'extérieur. Ceci est d'autant plus vrai à la seconde visite, avec la feuille Mojo et la baguette du Vent.

Un quart de cœur est enfermé derrière une grille, et il peut être récupéré lors de n'importe quelle visite grâce à un interrupteur. Le Réceptacle laissé par le Roi Cuirassé peu également être obtenu après l'action de Valoo : en effet, bien que la plateforme de combat où ce dernier fut affronté ne soit plus accessible par la suite, le Cœur sera amené sur la plateforme du bas où se trouvait le Fantôme de Ganon si il n'avait pas été pris auparavant, pour ne pas être perdu définitivement.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Forteresse maudite HWL.png
La forteresse apparaît dans Hyrule Warriors Legends, elle est une des îles que les personnages peuvent explorer dans le stage nommé "Forteresse Maudite", en plus de l'île du Dragon et Mercantîle. Cette iîle occupe la partie Nord Ouest du stage, avec l'île Étoilée qui a été rapproché de la forteresse. Elle est composée de 4 forts : le dortoir, la cantine, la prison et l'entrepôt.

AnecdoteModifier

  • On retrouve Biggle installé sur les décombres d'un bateau non loin de la forteresse, qui la regarde avec son télescope d'un air effrayé.
  • Moe le Molblin a probablement vécu lui aussi ici, avant que tous les sbires ne désertent la forteresse.
  • La Forteresse Maudite est le seul donjon où il n'y a pas besoin de clé d'or pour entrer dans la salle du boss

Théorie Modifier

La Forteresse Gerudo serait devenue la Forteresse Maudite. Le terme "Maudite" porte bien son nom, puisque en y réfléchissant il peut très bien s'agir d'une ancienne forteresse qui a été "Maudite".

Peu avant le début de Ocarina of Time, Ganondorf trahit le Roi d'Hyrule pour prendre le pouvoir sur Hyrule, mais les Gerudos, ayant réussi à collaborer avec Link pour que celui-ci puisse retrouver Nabooru, la plus haut gradée après Ganondorf.

Mais malheureusement, durant l'Ère sans héros, Ganondorf réussit à s'échapper du Saint-Royaume et décida de reprendre son poste en tant que roi à la Forteresse Gerudo, mais il fut devenu furieux après avoir apprit que les Gerudos avaient collaboré avec Link pour bannir leur propre roi dans le Saint-Royaume.

Après tous ces actes, selon une théorie, il est possible que Ganondorf se soit vengé de son ancien peuple Gerudo qu'il ne pouvait que considérer comme des traitres, Ganondorf aurait donc éliminé les Gerudos jusqu'à la dernière. Après cela, il décida de refonder une tribu afin que sa Forterresse puisse devenir un repère de ses sbires, pour reprendre le pouvoir sur Hyrule, et puisse également se venger du Héros du Temps en éliminant les descendants de Link. Mais malgré la Grande Inondation qui à l'origine a été provoquée par les Déesses pour empêcher Ganondorf de reconquérir Hyrule, Ganondorf décida de créer un portail pour passer du royaume englouti à sa Forteresse.

De plus, quand on arrive à la Forteresse maudite, Tetra nous dit que cette Forteresse était autrefois un repère de pirates, il peut donc s'agir de la Forteresse Gerudo d'Ocarina of Time et les Gerudos sont également des pirates tout comme les pirates Gerudos de Majora's Mask.

Certaines preuves appuient encore plus cette théorie :

  • Dans Ocarina of Time, lorsque Link n'est pas encore libre de s'infiltrer dans la Forteresse Gerudo, s'il est repéré, les Gerudos l'emmèneront aux cachots, or dans la Forteresse Maudite, lors de la 1ère visite de Link, s'il est repéré il sera également emmené aux cachots.
  • Si l'Île Géminée sont les vestiges du Temple de l'Esprit, cela pourrait laisser encore plus à supposer que cette théorie est vraie.
  • Ganondorf en est le patron de ces deux tribus
  • Les 2 forteresses se situent au même emplacement de la carte.

Ennemis rencontrés dans le donjonModifier

GalerieModifier

Îles de The Wind Waker
Forteresse MauditeÎle ÉtoiléeÎlot Septentrional des FéesÎle du VentÎle du CroissantArchipel Ursa MajorÎle aux Trois ToursÎle de la Face QuatreÎle GéminéeÎle des BinoclesMercantîlePas de ChatÎle du DragonTour de l'EnvolÎlot Occidental des FéesÎle de la RocailleÎle de TingleÎle Triangulaire du NordÎlot Oriental des FéesMontagne de FeuArchipel d'OrionÎle de la Face TroisÎle du PoissonÎle de la Face UneÎle de la Face SixTour des DieuxÎle Triangulaire de l'EstÎlot Épineux des FéesSerrure de PierreCannonièreÎle de la Tête de PierreÎle Triangulaire du SudÎle de Qui-ÇaÎle de la BombeÎle aux NichoirsÎle du LosangeÎle de la Face CinqÎle du RequinÎlot Méridional des FéesÎle GeléeÎle aux ForêtsSaut de RocÎle du Fer à ChevalÎle de l'AuroreÎle de la TerreÎle de la Face DeuxÎlots Kif-KifBatodromeArchipel de CassiopéeCarte Marine 2 TWW.png

Cliquez sur un carré pour être redirigé vers l'île correspondante.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard