FANDOM

Le Fromage Toalien est un objet de quête de Twilight Princess, fait à partir du lait des chèvres de Toal. On le retrouve aussi dans Hyrule Warriors Legends.

Twilight PrincessModifier

Dans ce jeu, on le retrouve aux ruines des Pics Blancs. Matornia, qui perd un peu la mémoire, est supposée montrer à Link où se trouve la clé de la Chambre. Cependant, après lui avoir indiqué un mauvais emplacement, où le coffre contenait un potiron Toalien, et lui indique à présent un autre emplacement, lui aussi mauvais.
Icône Fromage Toalien
Après avoir vaincu un Mini-Boss, le Marteleur, Link ouvre le coffre que lui avait indiqué Matornia, qui contient le fromage. Il retourne alors voir la Yéti, qui s'excuse et lui affirme qu'elle se souvient, à présent, de l'emplacement où se trouve la clé. Cet emplacement est, cette fois-ci, le bon, puisqu'il contient effectivement la Clé de la Chambre.

Il est possible de donner le fromage à Yéti, qui l'incorporera à sa soupe, pour concocter une soupe saveur fromage.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Fromage Toalien HWL
Le fromage toalien apparaît dans Hyrule Warriors Legends en tant qu'aliment pour fée. C'est un comestible de type ténèbres qui se débloque sur la carte du Crépuscule. Comme tous les autres aliments, le fromage toalien peut-être de rang bronze, argent, ou or. Lorsqu'il est de rang or, il booste fortement la classe.

AnecdoteModifier

  • Quand il obtient le fromage, Link prend un air étonné, alors qu'il sourit habituellement, quand il obtient un autre objet.

GalerieModifier