Fandom

ZeldaWiki

Gaepora

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Gaepora (ゲポラ Gepora) est un personnage de Skyward Sword. Il est le directeur de l'école de Chevalerie et le père de Zelda.

Commentaire de Fay Gaepora
Icône Fay.png
Voici Gaepora, l'aimable directeur de l'école de chevalerie. Il est le père de Zelda et connaît très bien les traditions de la région.

ApparenceModifier

Son nom, son visage et sa sagesse ne sont pas sans rappeler le hibou Kaepora Gaebora, présent dans Ocarina of Time et Majora's Mask, qui est peut être sa réincarnation.

HistoireModifier

Au début du jeu, il arrive alors que Zelda se plaint que Link ne se soit pas assez entraîné pour la Chevauchée Céleste. Il lui rappelle que les liens qui unissent Link et son Célestrier vermeil sont particuliers. Ensuite, après avoir constaté que le Célestrier ne vient pas, il s'occupe de faire le nécessaire afin de repousser la cérémonie, pour permettre à Link de le retrouver à temps.

Au moment où vient la cérémonie, il rappelle qu'il est interdit de tricher, sachant qu'Hergo et sa bande risquent d'être tentés. Après que Link ait remporté la cérémonie, il part dans le ciel avec Zelda, mais cette dernière se fait emporter sur terre par une gigantesque tornade. Le jeune héros est sauvé par son célestrier, et il se réveille la nuit dans sa chambre, en compagnie du directeur, qui lui demande ce qui s'est passé.

Quelques instants plus tard, alors que Link vient de suivre Fay, on apprend que durant des années, Gaepora a été le gardien de l'épée Divine. Elle s'est mise à briller quelque temps auparavant, signifiant que la légende allait être perpétuée. Gaepora, à l'intérieur de la statue de la Déesse, explique qu'il a du mal à le croire, mais que Link semble être le garçon destiné à perpétrer cette légende.

Il s'en remet alors à lui en qui il a une confiance totale, et lui demande d'aller sauver sa fille, après avoir appris de par l'intermédiaire de Fay qu'elle n'est pas morte. Le lendemain, il lui amène sa nouvelle tenue, en disant qu'au final, la couleur lui va plutôt bien. Il lui demande aussi de garder secrets les événements de la veille.

Durant toute l'aventure de Link, Gaepora garde son calme malgré la situation. On peut le trouver dans son bureau, et Link devra retourner le voir quelques fois: il est d'une grande aide notamment, au moment où le jeune héros tente de rentrer dans le Cumulonimbus, puisqu'il connaît les paroles d'une chanson ancienne, qui donnent un indice sur la manière de procéder. Link devra aussi retourner le voir lors de sa quête du chant du Héros afin d'en apprendre plus sur Narisha.

Fin du Spoiler.

Fait amusant, chaque nuit, il passe de longues heures dans la salle de bain de l'école.

ThéorieModifier

On a des doutes à propos de la réincarnation de ce personnage. Gaepora, dans les jeux suivant, pourrait s'être réincarné en Kaepora Gaebora, un hibou qui aide Link dans certains jeux comme Ocarina of Time. Gaepora pourrait aussi s'être réincarné en Rauru, le sage de la lumière, dans Ocarina of Time. Selon ces deux théories, il ne serait donc plus le père de Zelda.

D'autres théories affirment qu'il serait devenu roi d'Hyrule: en effet, un de artwork d'Hyrule Historia lui donne une apparence proche de celle du roi Harkinian, un roi dans les épisodes CDi.

Anecdote Modifier

  • Dans Skyward Sword, Grida se plaint tout le temps que la salle de bain soit constamment occupée la nuit. En prenant le petit chemin menant à la chambre et Zelda sur le toit de l'école de chevalerie, on peut voir qu'elle est en fait occupée par Gaepora, qui prend son bain.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard