Fandom

ZeldaWiki

Galion des Sables

3 567pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Galion des Sables (砂上船 Sajōsen) est le cinquième donjon dans Skyward Sword.

Il se déplace sur la mer de Sable dans le désert de Lanelle.

Histoire Modifier

La flamme de Nayru se trouve dans le Galion des Sables qui a pour but de la protéger.

Cet ancien navire appartient au capitaine robot Ycéo, qui avait pour mission de protéger la flamme sacrée de Nayru. Mais une bande de pirates dirigée par le capitaine Zigouille a attaqué le galion et jeté son capitaine par dessus bord. Link doit donc retrouver ce navire afin de s'approprier son pouvoir.
Fin du Spoiler.

Accès au DonjonModifier

Link retrouve Ycéo sur le quai où se trouve un bateau ayant à son bord une chronolithe. Après l'avoir réveillé, il le guide vers sa maison où se trouve une carte marine, qui lui permettra de se rendre au chantier naval sans retrouver le galion. Puis ils se rendent dans le repaire Pirate où se trouve un morceau de voile du galion qui peut être localisé grâce à la détection. Mais le galion possède un système de sécurité qui le lui permet de se rendre invisible, il faut donc tirer à l'aide du canon pour le faire apparaître.

Thème et NavigationModifier

Tout comme la Raffinerie de Lanelle, il est possible d'alterner le passé et le présent afin de progresser. À l'aide du chronolithe qui se trouve sur le mât central du navire, Link peut lui rendre son apparence passée. Mais pour l'atteindre il aura besoin du trésor de ce donjon qui est l'arc, cet objet est gardé par le capitaine Zigouille. Après avoir activer le chronolithe, Ycéo demande à Link de sauver son équipage qui est emprisonné dans la cale du galion, mais il doit pour cela activer deux générateurs qui lui permettra de faire descendre les prisonniers. Puis il obtiendra une petite clé qui ouvre le bureau du capitaine où se trouve la grande clé. En entrant dans la "salle du Boss", le galion sera attaqué et presque entièrement détruit par Daidagos. Une fois ce dernier vaincu, la seconde flamme sacrée : la flamme de Nayru, apparaîtra et permettra à Fay d'obtenir de nouveaux pouvoirs de détection.

Anecdotes Modifier

  • Le bateau coulant pendant le combat contre Daidagos fait fortement penser au bateau coulant de Cervantes dans Soul Calibur III, ce sont 2 bateaux coulants cassés en deux en pleine mer avec une violente tempête orageuse.
  • Le Galion des Sables rappellent beaucoup le navire fantôme dans The Wind Waker car il peut devenir invisible et apparaît seulement a quelques endroits à un moment précis.

EnnemisModifier

GalerieModifier

 Voir aussi Modifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard