FANDOM

Ganon, créature maléfique (魔獣ガノン, Majū Ganon), surnommé l’"Incarnation du mal et de la rancœur", est un boss qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est le boss final du jeu et la forme suivant celle du Fléau.

Description Modifier

À l'instar des incarnations de certains épisodes précédents, notamment celle de Twilight Princess, Ganon apparaît comme un monstrueux démon à la forme de sanglier avec une crinière de flammes violettes. Cette fois par contre c'est un monstre géant qui est imprégné par la Malice.

Selon Zelda juste avant le combat, Ganon ne pouvait plus retrouver sa forme charnelle et humaine, le forçant à exister sous une forme pure et furieuse, emplie de haine, la Malice. Ce n'est donc pas Ganon en chair et en os que Link affronte, mais une matérialisation de la haine de Ganon.

Combat Modifier

Le combat contre Ganon se réalise une une phase unique. Le combat contre Ganon se réalise à cheval. Au début du combat, Link entend la voix de Zelda qui lui remet l'arc de Lumière. Link dois donc avancer pour récupérer l'arc.

Ganon attaque principalement (même uniquement) en lançant des rayons lumineux capables de faire brûler l'herbe et de créer des courrants ascendants.

Link ne peux pas attaquer directement Ganon avec l'arc, puisque comme Zelda le dit il est protégé par un pouvoir obscur. Lui tirer des flèches de Lumière est donc inutile. Ce n'est que lorsque Zelda donne le signal à Link qu'il peut atteindre Ganon avec ses flèches. La princesse utilise alors ses pouvoirs pour indiquer à Link les points faibles de Ganon se matérialisant par des cercles de lumière. Cependant, Zelda n'est pas capable de faire apparaître ces points faibles trop longtemps et lorsque son pouvoir faiblit il faut attendre de nouveau. Lorsque tout les points faibles de Ganon ont été visé, Zelda dit à Link de viser la tête de Ganon pour lui porter le coup fatal. Lorsque cette flèche en pleine tête est tirée, Ganon est nettement affaiblit et Zelda le fait disparaître définitivement grâce au pouvoir du sceau.

Monture Modifier

Cheval automatique combat final BotW

Cheval généré automatiquement si Link ne possède aucun cheval

Le cheval que Link monte lors du combat final est le premier cheval enregistré dans un relais. Si Link n'a aucun cheval enregistré avant le combat final, un cheval marron avec une crinière noire possédant trois jauges d'accélération sera alors automatiquement généré (comme celui illustré ci-contre). Il est donc inévitable de réaliser ce combat à cheval.

Fin du Spoiler.

Parties du combatModifier

NotesModifier

  • Sa forme humaine est probablement Ganondorf.
  • Comme avec Mallard dans sa forme bestial, Link doit utiliser les flèches de lumière.
  • Notons que le combat a lieu sur la Plaine d'Hyrule en étant à cheval comme lors du combat contre Ganondorf dans Twilight Princess et il fallait aussi se servir des flèches de lumière.