FANDOM

Ganon, Créature Maléfique (魔獣ガノン Majū Ganon) est la seconde forme du boss final dans Twilight Princess. Une fois que Link a libéré Zelda de l'emprise de Ganondorf ce dernier se transforme en Ganon, une bête sauvage pouvant disparaître et réapparaître à volonté.

CombatModifier

Le seul moyen de l'atteindre est de tirer une flèche sur son front pendant sa charge pour qu'il trébuche et que son point faible, son ventre, soit à découvert. Il faut ensuite attaquer sa cicatrice ventrale avec Excalibur. À un moment donné, l'arc n'est plus efficace car Ganon se téléporte avant que la flèche ne l'atteigne. Link doit alors se transformer en loup pour que Midona le renverse grâce à sa main, avant de redevenir humain et de l'attaquer à nouveau à l'épée.

Une fois vaincu, il disparaît progressivement et Zelda reprend connaissance. Cependant, Ganondorf résiste toujours et est prêt à les attaquer, lorsque Midona se sacrifie en le combattant seule grâce au Cristal d'Ombre pour sauver Link et Zelda. Elle ne parvient pas à le vaincre et la suite du combat se déroule à cheval dans la plaine d'Hyrule.
Fin du Spoiler.

Phases du combatModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Combat final Link contre Ganondorf partie 2 (Zelda Wii)-0

Vidéo de Tototi15