FANDOM

Ganon, le Fléau est un boss qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est l'avant-dernier boss du jeu, surnommé l’"Ombre du Château d'Hyrule", Link le combat dans le Château d'Hyrule.

Histoire Modifier

C'est une incarnation de Ganon emplie de sa Malice qui permit sa régénérescence. Après avoir répandu sa Malice à travers le royaume, il prit le contrôle des Gardiens et des Créatures Divines, attaqua l'armée d'Hyrule et le château puis détruisit Hyrule lors du Grand Fléau. Les conséquences furent la défaite de l'armée, la disparition des quatre Prodiges et les graves blessures de Link tombé au combat que la Princesse Zelda décida d'emmener au Sanctuaire de la Renaissance pour le soigner. Ganon finit piégé grâce aux pouvoirs tardivement recouvrés de la Princesse Zelda, à l'intérieur du château d'Hyrule pendant les cent années qui suivirent. Cependant il regagne en force au fur et à mesure que son sceau décline.

Description Modifier

Link contre Ganon, le Fléau

Link face à Ganon, le Fléau

Il ressemble à une araignée géante avec le corps supérieur et la tête humanoïdes, à la fois composés des quatre Ombres que Ganon a envoyées pour corrompre les Créatures Divines. Il brandit une lame de flamme dans l'une de ses mains droites, une lance de glace dans une de ses mains gauches. Il possède également une main armée d'un canon semblable à celui de l'Ombre de vent de Ganon. Il a aussi trois petites mains au-dessus de sa tête qui ont chacune une arme différente : une épée, des griffes et des cisailles. Il possède par ailleurs deux tentacules de Gardiens.

Fin du Spoiler.

CombatModifier

Le combat contre Ganon, le Fléau varie beaucoup en fonction de l'avancement dans les quêtes principales. Si toutes les créatures Divines ont été délivrée, les Prodiges les utiliseront alors et affaibliront fortement Ganon qui perdra la moitié de sa vie. Si les une partie des créatures n'est pas libérée, Ganon sera accompagné par les ombres des créatures divines non délivrées et sera moins affaibli. Si aucune créature divine n'a été délivrée, les quatre ombres de Ganon combattront à ses côtés et Ganon ne sera pas du totu affaiblit.

Ce qui suis considère que la quête des créatures Divine a été intégralement réalisée

Phase 1Modifier

Le combat débute alors que Ganon a perdu la moitié de sa vie. Durant cette phase, Ganon utilise ses epées pour tenter de blesser Link. Il peut également utiliser son épée de feu pour créer des lignes de feu au sol. Ces dernières créent des courrants ascendants. Ganon peut également grimper sur les murs dans le but de toucher Link aves des rayons lasers générés par ses canons.

Cette phase de combat est assez basique : Link dois tirer des flèches sur Ganon pour faire diminuer au maximum sa jauge de vie et esquiver ses attaques pour tenter de le toucher avec son épée. Lorsque Ganon est sur le mur, Link peut le faire tomber en tirant une flèche sur la tête de Ganon ou en essayant de renvoyer les rayons de ses canons avec son bouclier. Link peut également s'aider des courrants acsendants pour viser plus facilement la tête de Ganon. Tout les type sde flèche sdu jeu peuvent atteindre Ganon durant cette phase.

Phase 2Modifier

Lorsque la vie de Ganon a assez baissé, il change de mode d'attaque. Il utilise ses pouvoirs pour être totalement immunisé aux flèches, même les flèches achéoniques (du moins sur son corps) et attaque Link plus frequemment avec ses canons. Pour atteindre ganon, Link dois attendre qu'il monte sur un mur et soit lui tirer une flèche archéonique sur la tête, soit lui renvoyer ses rayons laser avec son bouclier. Touché par ces attaques, Ganon tombe au sol et Link dois le frapper avec son épée. Il faut répéter cette phase jusqu'à vaincre définitivement Ganon.

Suite du combatModifier

Après en avoir fini avec Ganon, ce dernier explose. Or, il n'est pas pour autant mort. Link est alors téléporté hors du château d'Hyrule pour affronter Ganon, Créature Maléfique.

Parties du combatModifier

Notes Modifier

  • Juste avant que le combat commence, Ganon détruit le sol en tombant et entraîne alors Link dans sa chute vers une autre salle, ceci rappelle le début du combat final contre Bowser dans Super Mario 3D Land.
  • D'après Urbosa se référant à certaines légendes, Ganon, le Fléau a vu le jour au sein du peuple Gerudo, ceci rappelle les origines de Ganondorf remontant aux événements du jeu Ocarina of Time.
  • Il garde les traits habituels des quelques autres formes de Ganon notamment une crinière orange qui rappelle les cheveux rouges de Ganondorf et la marque brillante sur le front qui rappelle le joyau que porte Ganondorf sur la tête.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard