Fandom

ZeldaWiki

Ganon (Ocarina of Time)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ganon est le boss final d'Ocarina of Time.

HistoireModifier

Après avoir vaincu Ganondorf, Link doit s'enfuir de la tour avec Zelda avant qu'elle ne s'effondre complètement. Une fois arrivés en bas, ils découvrent que leur ennemi n'est pas encore vaincu : ce dernier se transforme en Ganon, et Link doit mener un dernier combat.

CombatModifier

Ganon, comme il apparaît dans le jeu
Au début du combat, un mur de flammes apparaît autour des deux adversaires et Ganondorf se transforme en Ganon. Il a maintenant l'apparence d'un gigantesque monstre armé de deux grandes épées. Il attaque ensuite Link qui se retrouve séparé de l'épée Maîtresse, qui est projetée vers l'endroit où se trouve Zelda.

Link doit alors frapper la queue de Ganon avec les flèches de Lumière, l'épée de Biggoron ou la masse des Titans (ou même des noix Mojo). Pour atteindre la queue, on peut effectuer une roulade entre les jambes de Ganon ou le paralyser avec une Flèche de Lumière. Une autre technique consiste à le frapper au visage avec le grappin plusieurs fois de suite tout en lui tournant autour.

Ganon finit par s'effondrer, et avec lui le mur de flammes. Link peut alors récupérer la Master Sword. Après plusieurs coups, il s'effondre une deuxième fois ; Zelda utilise alors ses pouvoirs pour l'immobiliser et Link lui donne le coup de grâce avec la Master Sword.

AnecdoteModifier

  • Yoshiaki Koizumi a confié lors d'une interview que ce boss devait à l'origine être titanesque et que Link devant gravir son corps massif pour pouvoir le blesser, mais l'idée fut abandonnée car la caméra rendaient les joueurs confus de par le fait qu'ils ne voyaient jamais le corps de Ganon en entier.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard