Ganon (Oracles)

3 368pages sur

Cet article concerne le boss final des Oracles, en jeu lié. Voir Ganon pour l'article général.

Ganon (大魔王ガノン Dai Maō Ganon), souvent appelé Roi Maléfique par les sorcières Koume et Kotake, est le véritable boss de fin, d'Oracle of Ages ou d'Oracle of Seasons, qui apparaît en fin de jeu lié. Link l'affronte à la chambre Sacrée, après s'être débarrassé de Twinrova, qui tentait de le ressusciter depuis longtemps.

HistoireModifier

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Link part secourir la princesse Zelda dans la chambre Sacrée, après que Koume et Kotake l'aient kidnappée. Cependant, les sorcières s'interposent, et Link doit les vaincre. Cependant, depuis très longtemps, elles avaient planifié le retour de Ganon, et s'étaient servies de Veran et d'Onox pour parvenir à leur fin. Ainsi, elles se sacrifient, afin de faire revivre Ganon, qui revient et affronte Link, qui se pose en travers de sa route.

Fin du Spoiler.

CombatModifier

Ganon, comme il apparaît dans le jeu
Contrairement à beaucoup de boss finaux, le combat contre Ganon ne se déroule pas en plusieurs phases. Cependant, ce dernier possède un grand nombre d'attaques différentes, qui font toutes beaucoup de dégâts à Link. En outre, après avoir porté une attaque, il disparaît, et se téléporte ailleurs dans la salle (souvent dans le dos de Link) et porte immédiatement une autre attaque. Il peut tenter de donner un coup de trident à Link, en le chargeant, mais il peut aussi générer plusieurs boules d'énergies,
Ganon qui attaque avec son trident
qui partent dans différentes directions. De même, il peut générer une unique boule d'énergie, plus grosse et plus rapide, et aussi plus dangereuse. Il lui arrive également de donner un violent coup au sol, qui blesse le jeune héros, et l'immobilise un court instant. Link doit bondir avec sa plume de roc ou cape de Roc pour contrer cette dernière attaque. Enfin, Ganon peut
Ganon qui donne un coup au sol
Ganon qui s'apprête à lancer une boule d'énergie
aussi, temporairement, rendre le sol bleu. Cela ne le rend pas plus puissant, mais cela étourdi Link, qui part dans la direction inverse à celle choisie par le joueur (si le joueur pousse le stick à gauche, Link part à droite, par exemple). Pendant cette phase, Ganon continue à attaquer normalement, mais il est, évidemment, plus difficile à Link de l'éviter ou de l'attaquer.

Ganon est un être très résistant, puisque Link est obligé d'effectuer une attaque Circulaire pour pouvoir le blesser (sauf s'il a trouvé l'épée Maîtresse ou l'épée Biggoron, qui permettent de lui infliger des dégâts même avec un coup normal). Il n'est pas sensible aux autres armes. Une fois vaincu, il libère un escalier dans le coin de la chambre, qui conduit Link jusqu'à l'autel avec Zelda. À ce moment-là, la chambre Sacrée s'effondre, mais Link et Zelda parviennent à s'échapper à temps.

GalerieModifier

VidéoModifier

Zelda Oracle Of Ages Seasons - FINAL BOSS Ganon03:29

Zelda Oracle Of Ages Seasons - FINAL BOSS Ganon

Vidéo de MrDoogieStar