Fandom

ZeldaWiki

Ganon Spectral, Spectre de l'Au-Delà

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Attention ! Ne confondez pas cette page avec Fantôme de Ganon.

Ganon Spectral (ファントムガノン Fantomu Ganon) est le boss du temple de la Forêt dans Ocarina of Time.

Il apparaît sur un cheval volant, masqué d'un crâne surmonté de cornes et armé d'une lance.

Combat Modifier

Ganon Spectral une fois son cheval parti
Au début du combat, il rentre dans un tableau d'où il peut se déplacer et en sort pour attaquer Link. Il y a quatre cadres dans la salle. Pour atteindre le boss, il faut soit utiliser le grappin, soit utiliser l'arc. Au bout d'un moment, il y a deux Ganon Spectraux : un qui fait demi-tour au dernier moment et l'autre qui sort du tableau. Link doit se concentrer sur l'original, qui est celui qui est le plus en avant.

Ensuite, Ganon abandonne son cheval pour léviter, il lance des boules d'énergie sur Link ; il faut les renvoyer à l'aide de l'épée (comme lors du combat final contre Ganondorf). Bizarrement, il est également possible de la renvoyer avec un flacon. Une fois touché, il tombe et il ne reste plus qu'à l'achever. Lorsqu'il est vaincu, Link retrouve Saria dans le sanctuaire des Sages.

Autres apparitionsModifier

Twilight PrincessModifier

Les Spectres de Ganon dans Twilight Princess

Pendant le combat contre Ganondorf à cheval dans la plaine d'Hyrule, Ganondorf peut générer des clones de lui même, qui sont présumés être des copies de Ganon spectral. Ces derniers tentent de foncer sur Link pour qu'il tombe d'Epona. Les cavaliers montent des chevaux qui ressemblent à versions fantomatiques du cheval noir de Ganondorf, et ont chacun une paire de cornes et une lance, comme dans la version d'Ocarina of Time. Cependant, ils sont beaucoup plus faibles que toutes les précédentes formes de Ganon Spectral. Ils disparaissent si Link les tranche avec Excalibur.

Super Smash Bros. BrawlModifier

Dans Super Smash Bros. Brawl, Ganon Spectral apparaît en tant qu'autocollant.

AnecdoteModifier

  • Lors du développement d'Ocarina of Time, il était prévu que les différents niveaux soient répartis en tableaux (à la manière de Super Mario 64) afin de respecter les capacités de la console. Finalement l'idée fut abandonnée et le combat contre Ganon Spectral en est l'un des vestiges.

GalerieModifier

VidéoModifier

Ganon spectral Boss du temple de la Forêt (Zelda OOT)06:26

Ganon spectral Boss du temple de la Forêt (Zelda OOT)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ganon Spectral, Spectre de l'Au-Delà »

  • Ganon Spectral

    3 messages
    • Le Fantôme de Ganon et Ganon Spectral sont clairement deux boss différents. Ils se ressemblent pas, ils ont pas le même nom, et ils attaqu...
    • J'ai viré le Fantôme de Ganon, par contre j'ai laissé ''Twilight Princess'', comme une anecdote plutôt que co...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard