Fandom

ZeldaWiki

Ganondorf, Seigneur du Mal

3 567pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cet article concerne le combat ; pour plus d'informations sur le personnage, voir Ganondorf.

Ganondorf (ガノンドロフ Ganondorofu) est le boss final dans Twilight Princess.

HistoireModifier

Après avoir été vaincu à l'issue d'un combat à cheval, Ganondorf tombe puis se relève armé de l'épée des sages, qui fut utilisée lors de son exécution (ratée) par les sages. Il provoque Link en duel en créant une barrière autour d'eux. Zelda, quant à elle, ne peut qu'assister au combat, impuissante.
Fin du Spoiler.

CombatModifier

Durant le combat, Ganondorf n'utilise que son épée. Il peut attaquer par plusieurs coups : un qui déstabilise Link et un autre le touchant. Il lui arrive aussi de sauter dans les airs puis de retomber sur Link avec une attaque spirale. Le meilleur moment pour attaquer Ganondorf est lorsqu'il fonce sur Link, qui doit réaliser un coup éclair pour provoquer un corps à corps où ils croisent le fer. En martelant le bouton A, Link prend l'avantage sur Ganondorf, après quoi il peut l'attaquer librement. Dans le cas contraire, c'est Ganondorf qui assène un puissant coup à Link. Une fois que Ganondorf est mis à terre pour la troisième fois, Link l'achève avec le coup de grâce. S'ensuivent les dernières paroles de Ganondorf, qui affirme que tout ceci n'est que le commencement d'un combat entre la Lumière et les Ténèbres.

AnecdoteModifier

  • Une façon simple de battre Ganondorf est d'utiliser sa canne à pêche. En effet, lorsque Link lance la ligne, Ganondorf suit le bouchon du regard, ce qui crée une diversion ; il est possible de l'attaquer ensuite.

Phases du combatModifier

VidéosModifier

Combat final Link contre Ganondorf partie 4 (Zelda Wii)-004:57

Combat final Link contre Ganondorf partie 4 (Zelda Wii)-0

Vidéo de Tototi15

The All-Powerful Fishing Pole-004:47

The All-Powerful Fishing Pole-0

Utilisation de la canne à pêche

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ganondorf, Seigneur du Mal »

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard