FANDOM

Cet article concerne le combat ; pour plus d'informations sur le personnage, voir Ganondorf.

Ganondorf (ガノンドロフ Ganondorofu) est le boss de la Tour de Ganon, le donjon final d’Ocarina of Time.

HistoireModifier

Link finit par déjouer les pièges de la Tour de Ganon et atteint la pièce où Ganondorf retient prisonnière la princesse Zelda. Ganondorf est en train de jouer de l'orgue au moment où Link entre dans la salle; il s'arrête et ordonne à au héros de lui remettre la Triforce du Courage. Il lance une attaque magique à laquelle Link résiste mais Navi, la petite fée qui accompagne Link, est touchée et est incapable de l'assister pendant le combat.

CombatModifier

Ganondorf commence par frapper par terre avec son poing, provoquant une onde de choc qui détruit une partie du sol. Il vaut mieux se placer dans un des coins de la salle pour éviter cette attaque. Par ailleurs, il ne faut pas être trop près de lui ; sinon, il recommencera.

Ganondorf OoT
Ganondorf lévite. Sa principale attaque est une boule d'énergie que Link peut renvoyer avec son épée ou bloquer avec son bouclier (il peut aussi la renvoyer avec un flacon vide). Si Ganondorf est touché plusieurs fois par ses propres boules d'énergie, il devient vulnérable un instant et il faut alors le toucher avec une flèche de lumière (par contre, impossible d'utiliser Navi pour viser). Par ailleurs, une technique consiste à se mettre sur le bord des plates-formes et d'utiliser une attaque circulaire afin que Ganondorf n'aie pas le temps de renvoyer la "balle". Il va alors tomber au sol et c'est le moment pour lui donner des coups d'épée jusqu'à ce qu'il se remette à léviter.

Ganondorf peut aussi lancer cinq boules d'énergie en même temps; il est impossible de les bloquer avec le bouclier et très difficile de les éviter. Il faut soit utiliser une attaquer circulaire pour renvoyer les cinq boules d'énergie, soit rapidement décocher une flèche de lumière avant que Ganondorf n'envoie son attaque.

Au fur et à mesure que Ganondorf prend des coups, on peut voir sa cape se détériorer. Après avoir encaissé 20 coups d'épée -- le coup d'épée sauté n'est pas plus efficace qu'une attaque classique -- la tour commence à s'effondrer et Link doit s'enfuir avec Zelda dans les trois minutes, avant qu'elle soit totalement détruite. Une fois qu'ils sont hors de danger, ils retrouvent Ganondorf qui va utiliser sa Triforce de la Force pour se transformer en Ganon.

Pour la suite du combat final, voir Ganon (Ocarina of Time).