Fandom

ZeldaWiki

Ganondorf à Cheval

3 363pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ganondorf à Cheval est la troisième étape du combat contre Ganondorf dans Twilight Princess.

HistoireModifier

Après que Zelda et Link ont été transportés dans la plaine d'Hyrule par Midona, ils se retrouvent face à Ganondorf sur sa monture, brandissant en guise de victoire le cristal d'Ombre que Midona porte toujours. Puis Ganondorf fonce sur eux et Zelda demande aux esprits de la Lumière de les aider en les transportant dans un lieu inconnu. C'est là qu'elle reçoit les flèches de lumière.
Fin du Spoiler.

Combat Modifier

Pour égaliser Ganondorf et son cheval, Link a fait appel à Epona. Pendant que Zelda tente d'atteindre Ganondorf avec ses flèches, Link doit esquiver ses coups et ses répliques fantomatiques. Lorsque Zelda parvient à toucher Ganondorf, il est paralysé un court instant et Link doit en profiter pour le frapper à l'épée. Au bout de quatre coups, Ganondorf s'écroule et provoque Link pour le combat final.

AnecdotesModifier

  • Twilight Princess est le seul jeu où le combat n'est pas terminé après un affrontement avec Ganon.
  • Il s'agit également du seul combat contre Ganondorf qui comporte autant de phases (quatre au total).
  • C'est le seul jeu où l'on affronte Ganondorf à cheval.
  • Ganondorf à cheval peut être vu dans Hyrule Warriors, mais il n'est pas affronté.

Phases du combatModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard