Fandom

ZeldaWiki

Gardien

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Un Gardien (守護者 Shugo-sha) est une créature très puissante dans Skyward Sword ainsi que dans Breath of the Wild.

Skyward SwordModifier

CaractéristiquesModifier

Il existe deux types de gardiens qui habitent les Psysalis. Le premier type est armé d'une massue, ressemble vaguement aux Darknuts ; il se déplace au sol rapidement, mais peut être arrêté par les obstacles et est généralement confiné à certaines régions. L'autre type plane, est armé de deux lames et ressemble vaguement à un Garo. Les deux types ont trois yeux brillants distinctifs, des armures blanches pures et des robes avec des lacets de couleur noire et or. Link étant désarmé quand il entre dans une Psysalis, les Gardiens sont effectivement indestructibles.

Alors que Link est dans une Psysalis, il doit recueillir des larmes sacrées pour mener à bien son épreuve. Les gardiens vont essayer de l'empêcher d'atteindre cet objectif en gardant les Psysalis. Si Link se fait repérer, les Gardiens le prendront en chasse, et s'ils le touchent, Link recommencera l'épreuve au début. Si Link récupère une larme sacrée avant que les Gardiens ou les Veilleurs le touchent, les créatures retrouveront leur état de statue inerte pendant quatre-vingt-dix secondes. Le réceptacle spirituel agit comme un minuteur : ses pétales disparaissent pour indiquer combien de temps les Gardiens resteront inactifs. Si Link est repéré par un Veilleur ou qu'il touche un Dévoileur, l'effet des larmes est annulé, les Gardiens se réveillent et reprennent leur recherche du jeune héros.

AnecdoteModifier

  • La pose qu'ils prennent avec leurs massues est identique à celle des statues du temple du Temps dans Twilight Princess, avant qu'elles ne soit activées par Link.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard