Fandom

ZeldaWiki

Gardien

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Un Gardien (守護者 Shugo-sha) est une créature très puissante dans Skyward Sword ainsi que dans Breath of the Wild.

Skyward SwordModifier

Dans Skyward Sword, les gardiens ne sont pas vraiment des ennemis au sens strict du terme (c'est à dire qu'ils n'obéissent pas aux forces du mal) mais ce sont des ennemis créés par la Déesse Hylia pour faire passer à Link l'épreuves des Psysalis

CaractéristiquesModifier

Il existe deux types de gardiens qui habitent les Psysalis. Le premier type est armé d'une massue, ressemble vaguement aux Darknuts ; il se déplace au sol rapidement, mais peut être arrêté par les obstacles et est généralement confiné à certaines régions. L'autre type plane, est armé de deux lames et ressemble vaguement à un Garo. Les deux types ont trois yeux brillants distinctifs, des armures blanches pures et des robes avec des lacets de couleur noire et or. Link étant désarmé quand il entre dans une Psysalis, les Gardiens sont effectivement indestructibles.

Alors que Link est dans une Psysalis, il doit recueillir des larmes sacrées pour mener à bien son épreuve. Les gardiens vont essayer de l'empêcher d'atteindre cet objectif en gardant les Psysalis. Si Link se fait repérer, les Gardiens le prendront en chasse, et s'ils le touchent, Link recommencera l'épreuve au début. Si Link récupère une larme sacrée avant que les Gardiens ou les Veilleurs le touchent, les créatures retrouveront leur état de statue inerte pendant quatre-vingt-dix secondes. Le réceptacle spirituel agit comme un minuteur : ses pétales disparaissent pour indiquer combien de temps les Gardiens resteront inactifs. Si Link est repéré par un Veilleur ou qu'il touche un Dévoileur, l'effet des larmes est annulé, les Gardiens se réveillent et reprennent leur recherche du jeune héros.

Breath of the WildModifier

Gardien Artwork BOTW.png
Dans Breath of the Wild, les gardiens ont une apparence complètement différente aux gardiens de Skyward Sword. Étant donné que l'histoire du jeu n'est pas encore connue, on ne saurait dire si ces gardiens ci sont du côter des forces du mal ou non. Quoi qu'il en soit, les gardiens affrontent Link dans ce jeu, nottament en tirant des rayont laser (un peu comme les sentinelles)

AnecdoteModifier

  • La pose qu'ils prennent avec leurs massues est identique à celle des statues du temple du Temps dans Twilight Princess, avant qu'elles ne soit activées par Link.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard