FANDOM

Les Gardiens (守護者 Shugo-sha) sont des créatures mécaniques très puissantes dans Breath of the Wild.

Les gardiens sont des constructions mécaniques créées à partir d'une technologie ancienne Sheikah. Différents types de Gardiens existent, petits, grands, volants, fixés dans le sol, etc. et ils affrontent Link au moyen de rayon laser ou armés d'épée et de bouclier. Ils sont particulièrement vulnérables à l'épée de Légende, aux Flèches et à toute arme archéonique ainsi qu'aux armes des nano gardiens. D'après le souvenir 17, ils sont aussi très sensibles au pouvoir du sceau de Zelda.

Histoire Modifier

Des centaines d'années auparavant, le peuple d'Hyrule découvrit des reliques provenant d'une technologie ancienne, notamment des Gardiens et quatre Créatures Divines. Il décidèrent de les utiliser à bon escient pour protéger Hyrule. Mais lors de l'événement du Grand Fléau, Ganon, le Fléau de retour corrompit les Gardiens et les Créatures Divines. Les Gardiens étaient alors au service de Ganon et détruire le royaume. L’existence de ces gardiens était révélée au peuple d'Hyrule par une légende très ancienne.

Types de Gardiens Modifier

Il existe neuf types de Gardiens dans Breath of the Wild. La plupart des Nano-Gardiens ne sont pas des entités contrôlées par Ganon mais des gardiens au service d'un sanctuaire servant pour les épreuves ou pour protéger un sanctuaire. Les gardiens étant sous l'influence de Ganon possèdent un motif mauve, mais ceux qui le ne sont pas, possèdent un motif orange.

Nom PV Grade Habitats notoires Butins possibles
Gardien à pied 1500 15 Plaine d’Hyrule Vis antique,
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Cœur antique,
Cœur antique géant
Gardien volant 1500 15 Plaine d’Hyrule,
Hauteurs d’Akkala
Vis antique,
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Cœur antique,
Cœur antique géant
Gardien tourelle 1500 10 Château d’Hyrule Vis antique,
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Cœur antique,
Cœur antique géant
Gardien détérioré 500 5 Plateau du Prélude,
Montagne de la Mort
Vis antique,
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique
Héliss 1000 0 Montagne de la Mort Vis antique,
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Cœur antique
Nano Gardien 1.0 13 4 Divers sanctuaires Vis antique,
Ressort antique
Nano Gardien 2.0 375 14 Divers sanctuaires,
Créatures Divines
Vis antique,
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Armes de Gardien 1.0
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Cœur antique,
Armes de Gardien 2.0
Ressort antique,
Rouage antique,
Arbre antique,
Cœur antique,
Armes de Gardien 3.0

Des gardiens, en particulier des Gardiens à pied ou des Gardiens détériorés, peuvent être trouvés à l'état de carcasse. Il s'agit des carcasses de gardiens ayant complètement cessé de fonctionner et donc totalement inoffensifs. Ils peuvent être confondus avec des gardiens détériorés en fonctionnement. Link peut alors récupérer des matériaux antiques en examinant ces carcasses. Il existe plusieurs cimetières de Gardiens dans le jeu :

  • Le cimetière le plus notable se trouve aux environs de la muraille d'Elimith
  • Un autre se trouve sur la côte d'Akkala

Développement Modifier

Les développeurs de Breath of the Wild ont révélé que l'idée des Gardiens est née des octoroks de The Legend of Zelda. Ils avaient une taille démesurément grande et par référence, les développeurs ont fait de même avec les Gardiens.

Anecdote Modifier

Il est possible de déplacer les carcasses de gardien. Si Link parvient à saisir un objet avec le module Polaris et le fait entrer en collision avec une carcasse de gardien, elle pourra être déplacée ce qui révèlera un nombre conséquent de matériaux antiques.

Voir aussi Modifier

Galerie Modifier