FANDOM

Les Garo (ガロ Garo) sont une race d'ennemis qui apparaissent dans Majora's Mask. On obtient d'ailleurs un masque à leur effigie, la Cagoule Garo, élément obligatoire pour entrer dans la Vallée Ikana. Dans la version 3D du jeu, ce masque est à l'effigie du Grand Maître des Garos, ce qui ne modifie pas pour autant ses effets.

PrésentationModifier

Garo MM
Les Garos sont des esprits agressifs d'anciens assassins ou guerriers contre Ikana  et ne sont rencontrés que dans la vallée d'ikana ; si Link porte la cagoule Garo, un message lui sera communiqué.

Ils sont rapides et invoquent un cercle de feu qui empêche Link de filer, mais il suffit d'un seul coup d'épée dorée pour les vaincre. Une fois vaincu, le Garo se dira déshonoré et décidera de se faire "hara kiri" avec une bombe pour emporter toute information avec lui dans la mort :  "telle est la voie des Garos". Ironiquement, ils révèlent un secret avant leur mort qui est souvent un indice pour progresser dans le jeu. ( A noter que plusieurs Garos dans la vallée Ikana vous révèleront le même indice.)

HistoireModifier

Si Link prend le temps de lire chaque petit détail, il apprend que ce sont d'anciens ennemis du royaume d'Ikana. Il peut approfondir ses connaissances en allant voir les études du père de Pamela, dans le sous-sol du moulin à Musique.

  • Ils ont apparemment la capacité de ce rendre invisible.
  • Ils ont aussi un chef qui est plus résistant.
  • Il semblerait que la haine entre le peuple Garo et d'Ikana était si immense que cela continue même après la mort, telle une guerre sans fin entre deux peuples immortels.

Anecdote Modifier

  • Le père de Pamela nous apprend que des Garos auraient été aperçu près du Ranch Romani. En réalité ces Garos en question ne sont d'autres que les Frères Gorman, qui portent parfois des masques à l'effigie d'un Garo lors de certains vol nocturne afin de ne pas être reconnus de leur(s) victime(s). On peut les voir porter ses masques sur la piste Gorman lorsque l'on aide Crémia à faire sa livraison de lait au patron du Milk-Bar à Bourg-Clocher lors de la nuit du deuxième jour.
  • Dans la version 3D du jeu le masque permettant de faire apparaître un Garo dans la vallée Ikana n'est plus un Masque Garo à l'effigie d'un Garo mais à l'éfigie du Grand Maître des Garos.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard