Fandom

ZeldaWiki

Gasto

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Gasto (シロクニ Shi Roku Ni) ou Alfonso (Québec), est un personnage de Spirit Tracks.

C'est le mentor de Link en ce qui concerne les trains. Il est adoré par Ryan, qui se proclame comme étant son plus grand fan.

Histoire Modifier

Gasto accompagne Link à la citadelle d'Hyrule pour que celui-ci reçoive son diplôme de conducteur de train.

Lorsque Link aide la princesse Zelda à sortir du château pour qu'elle se rende à la tour des Dieux pour la première fois, Gasto les accompagne. Cependant, au moment où ils s'éloignent en train de la citadelle d'Hyrule, les voies sacrées disparaissent soudainement et le train déraille avant de se renverser. Ils sont alors attaqués par Traucmahr et Kimado. Gasto, ancien garde, veut défendre Zelda, mais est vaincu par Traucmahr ; Link ne peut rien faire non plus lors de l’enlèvement du corps de la princesse. Link et Gasto sont ensuite transportés au château d'Hyrule. Gasto, contrairement à Link, est gravement blessé et ne peut pas se lever et est donc consigné dans l'infirmerie de château d'Hyrule. 

Alors que Link et Zelda traversent la contrée des Neiges, ils sont attaqués par des monstres et se rendent compte qu'ils ont besoin de renforcer leur train. Ainsi, ils retournent au château pour demander l'aide de Gasto. Celui leur demande de le ramener au village Prokis, puis installe un canon permettant d'effrayer les bêtes et de les neutraliser sur la Locomotive des Dieux. Gasto peut aussi équiper le train des différents éléments que Link peut obtenir à la gare du Pont.

Link a également l'occasion d'amener Ryan au village Prokis pour que celui-ci rencontre Gasto, son idole. Ryan est persuadé qu'il s'agit du "conducteur légendaire". Au grand désespoir du photographe, Gasto n'est pas le "conducteur légendaire" mais le "bretteur légendaire". En effet, le capitaine de la garde royale lui a proposé le même entrainement à l'épée que Link. Celui-ci a fait un score de 900 coups, ce qui lui a valu son surnom.
Fin du Spoiler.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard