Fandom

ZeldaWiki

Geldman

3 546pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Geldman (ゲルドマン Gerudoman) sont des hommes de sable habitant le désert dans A Link to the Past, Four Swords Adventures et A Link Between Worlds.

A Link to the PastModifier

Les Geldmans se cachent sous le sables. Ils apparaissent subitement et poursuivent Link quand il se rapproche, pour ensuite disparaître sous le sable. Ils sont étonnamment rapides et peuvent résister à plusieurs coups d'épée de Link. On ne les retrouve qu'au désert du Mystère.

Commentaire du manuel Geldman
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Cet homme des sables vit sous les étendues mouvantes du désert. Il sort du sable pour sauter sur vous et vous frapper de manière imprévisible.

Four Swords AdventuresModifier

Dans Four Swords Adventures, ils reprennent les mêmes caractéristiques, mais sont parfois coincés au centre des sables mouvants et infligent des dommages à Link s'il y est attiré. D'autre part, ils peuvent être détruits par les Devalants vivant dans ces gouffres. Certains poussent un grognement.

On les retrouve également dans la tour de Tingle, au cours d'un mini-jeu. Les Geldmans, qui jouent le rôle des taupes, apparaissent dans un champ et doivent être frappés avec un marteau. Certains Geldmans sont verts, rouges, bleus ou violets et donnent à Link des points différents. Les Geldmans noirs explosent et paralysent Link lorsqu'ils sont touchés.

A Link Between WorldsModifier

Dans A Link Between Worlds, les Geldmans sont encore rencontrés au désert du Mystère, et ils surgissent en direction de Link comme auparavant, mais restent en surface un peu plus longtemps. De plus, comme le désert du Mystère est une zone visitée assez tardivement dans le jeu, ils sont cette fois plus résistants que dans A Link to the Past; Quand Link utilise la baguette des Sables sur un Geldman, celui-ci est expulsé du sable, ce qui révèle ses jambe ainsi que son slip rouge. Il déguerpit alors rapidement pour aller se cacher dans le sable. Link peut le frapper alors qu'il tente de fuir pour récupérer plusieurs rubis.

AnecdotesModifier

  • Le nom Geldman ressemble à celui du Geldarm, une autre créature qui vit dans le sable et les déserts. En japonais, "Geld" est écrit et lu de la même façon que "Gerudo", ce qui suggère un lien entre les monstres des sables Geldarm et Geldman, et le désert et la plage où vivent les Gerudos, race importante dans des jeux plus récents. Cette connexion étymologique s'est ensuite perdue dans la traduction.
  • Les Gerunes sont d'autres monstres de sable très similaires aux Geldmans.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard