Fandom

ZeldaWiki

Gerudo

2 981pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Gerudos (ゲルド Gerudo) forment une race de femmes guerrières apparue pour la première fois dans Ocarina of Time, et réapparaîssant dans Majora's Mask et Four Swords Adventures. Elles donnent leur nom au désert Gerudo dans Twilight Princess, mais semblent avoir complètement disparu du royaume d'Hyrule.

DescriptionModifier

Les Gerudos sont toutes des femmes, mais il naît au sein de leur peuple un mâle tous les siècles, qui est destiné à devenir leur roi. Il s'agit de Ganondorf dans Ocarina of Time et Four Swords Adventures. Toutefois, dans Majora's Mask, cela ne semble pas être le cas.

Les Gerudos ont toutes le teint mat, les cheveux roux et les yeux dorés. Elles sont dites très belles, et ont de nombreux admirateurs (le pêcheur de la Grande Baie, dans Majora's Mask, donnerait tout pour avoir un cliché d'une Gerudo et a même un poster sur son mur). Ce sont des guerrières, sans doutes inspirées des Amazones. Elles sont des voleuses dans Ocarina of Time, et des pirates dans Majora's Mask. Dans les deux jeux, elles manient le sabre ou la lance. En revanche, dans Four Swords Adventures, elles sont les gardiennes du désert, décrites comme pures et dignes de confiance.

Dans Ocarina of Time et Four Swords Adventures, les Gerudos sont le peuple du désert, vivant respectivement dans la forteresse Gerudo à l'ouest de la vallée Gerudo et dans le village Gerudo du désert du Doute. Dans Majora's Mask, elles vivent dans le même type de milieu, leur forteresse se trouvant sur la plage de la Grande Baie.

Leur style architectural rappelle un peu les bâtiments en pierre comme on en voyait dans l'Égypte antique par rapport à ce milieu désertique. D'ailleurs, il y a une pyramide dans Four Swords Adventures. Leurs villages et forteresses font aussi penser aux villes troglodytiques amérindiennes.

ApparitionModifier

Ocarina of TimeModifier

Dans Ocarina of Time, premier jeu où elles apparaissent, les Gerudos ne sont rencontrées qu'à la forteresse Gerudo, et à la vallée Gerudo. Une garde Gerudo surveille la grille dans le présent; celle-ci est fermée et Link ne peut pas rentrer. Il y a aussi des gardes qui patrouillent de l'autre côté de la grille. Dans le futur, ces Gerudos ne sont plus là, mais il y en a maintenant beaucoup à la forteresse. Si elles voient Link, elles l'envoient en prison, mais il peut sortir avec son grappin. Link peut faire tomber au sol une Gerudo en lui tirant une flèche dessus, ou bien la bloquer temporairement avec le grappin. Il doit éviter de se faire repérer dans ce domaine pour ne pas être jeté en prison. Il est également amené à affronter des guerrières Gerudos dans la forteresse, qui détiennent les clefs des prisons des ouvriers.

Après avoir libéré tous les ouvriers, il se voit remettre une carte Gerudo de la part d'un lieutenant; cette carte lui permet d'aller où il veut dans la forteresse sans être jeté en prison. Cela lui permet alors d'accéder à l'archerie Montée, ou une Gerudo lui propose un défi à cheval avec à la clef un plus grand carquois. Il peut aussi accéder ainsi au gymnase Gerudo, et se faire ouvrir la voie vers le désert Hanté.

Majora's MaskModifier

Les Gerudos ont une forteresse localisée à la grande Baie dans Majora's Mask. Dans ce jeu, elles sont décrites comme étant des pirates. Elles ont main mise sur les œuf de Zora, que le scientifique cherche à récupérer pour protéger les futurs nouveaux nés. Ainsi, Link doit s'introduire dans la forteresse et récupérer les œufs. Dans la première salle, des Gerudos patrouillent sur des bateaux et elles renvoient Link en dehors de leur forteresse si elles le voient. Dans la cour intérieure ainsi que dans des locaux, il y a encore des Gerudos qui font de même quand elles voient le jeune héros. Il doit se faufiler sans se faire voir, mais il peut aussi utiliser le masque de Pierre pour être totalement invisible à leurs yeux. La chef des Gerudos est Aveil, et elle reste dans sa chambre jusqu'à ce que Link libère un essaim d'abeilles.

Four Swords AdventuresModifier

Gerudo FSA.png
Pour la première fois dans la série, les Gerudo ne sont pas hostiles envers les étrangers. Elles vivent dans un petit campement au milieu du désert du Doute. De plus, les gens n'en ont pas peur, elles ont même une bonne réputation ailleurs en Hyrule. Cependant, elles restent tout de même prudentes et gardent l'entrée du désert. En effet, leur chef Ganondorf avait cherché à accéder à la pyramide pour voler le trident, ce qui est un crime pour les Gerudos. Suite à cela, elles décidèrent de bloquer l'accès au désert; pour y aller, les Link devront s'expliquer auprès d'elles pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas en quête de pouvoir.

Membres connus Modifier

GanondorfModifier

Ganondorf est sans contredit le membre le plus célèbre de la tribu des Gerudos. Il est le principal antagoniste dans Ocarina of Time (et dans beaucoup d'autres Zelda), où on apprend qu'il est le roi des Gerudos.

Koume et KotakeModifier

Apparues dans Ocarina of Time, les sorcières jumelles Koume et Kotake seraient supposément les mères de Ganondorf. Koume contrôle le feu et Kotake, la glace. Ces deux sorcières réapparaissent dansMajora's Mask et Oracle of Seasons.

NabooruModifier

Dans Ocarina of Time, Nabooru l'exaltée est une Gerudo qui s'oppose à la puissance de Ganondorf. En tant qu'enfant, Link l'aide à récupérer les gantelets d'Argent, procurant à son porteur d'une force surhumaine. Lorsque Link devient adulte, il apprend que Nabooru est devenue Sage de l'Esprit et il doit aller la réveiller dans le temple de l'Esprit.

AveilModifier

Aveil est la chef des pirates Gerudos de Majora's Mask. Étant donné que les personnages de Majora's Mask sont les "sosies" de ceux d'Ocarina of Time, Aveil n'échappe pas à la règle : elle est la copie conforme de la Gerudo qui seconde Nabooru mais dont on ignore le nom.

Relations avec les autres racesModifier

GoronsModifier

Lorsque Link parle à Darunia en portant le masque Gerudo, dans Ocarina of Time, celui-ci dit qu'il les déteste. Cela se comprend puisque Ganondorf, roi des Gerudos, a scellé l'entrée à la caverne Dodongo.

HyliensModifier

Selon une pierre à potins d'Ocarina of Time, les Gerudos se rendent parfois au château d'Hyrule pour se trouver des "petits amis", ce qui laisse supposer qu'elles comptent sur les mâles hyliens dans le but de procréer.

ZorasModifier

Dans Ocarina of Time, lorsque Link parle à un Zora en portant le masque Gerudo, le Zora lui dit que ce visage bronzé aux cheveux roux lui rappelle quelqu'un, ce qui veut dire que les Zoras ont probablement une idée de l'existence des Gerudos et de Ganondorf.
Dans Majora's Mask, les pirates ont volés les œufs de Lulu, la chanteuse Zora, et Link doit aller les récupérer dans leur forteresse.

AnecdoteModifier

  • Le symbole Gerudo a été modifié entre la version japonaise du jeu et la version américaine ou européenne, le premier symbole étant trop proche du "Croissant et l'étoile ", symbole islamique, qui peut être aperçu sur plusieurs drapeaux musulmans.

ThéorieModifier

  • Il est fort probable que Ganondorf soit une réincarnation de l'Avatar. Il se pourrait aussi qu'il soit le fondateur (ou en tout cas le premier) de cette race car dans Skyward Sword ce peuple du désert n'existe pas. À moins que certains Hyliens se soient isolés, et prirent leur indépendance pour vivre dans un domaine non habité: le désert. Toute les autres régions étaient habitées: la Forêt de Firone par les Tikwis, le Lac Faroria par les Paraduses, le Volcan d'Ordinn par les Mogmas et le Désert de Lanelle ayant perdu toute traces de vie, (exeptés les monstres) car les Robots Antiques se sont éteints, le nouveau peuple pris son indépendance et s'installa là-bas.
  • Si les Gerudos ont décidé de mener une vie de pirate dans le monde de Termina, c'est sans doute un parallèle avec les pirates qui aurait vécu avant eux, étant eux aussi pirates (pour certains) mais à Hyrule. De même, les anciens pirates avaient construits un repaire en plein milieu de la Mer de Sable, les Gerudos auraient reconstruits ce repaire pour ne pas le laisser se détruire par les tempêtes de sables et renommé plus tard, la Forteresse Gerudo. Ganondorf lui décida décida de mener une vie de roi de ce peuple tout comme le Capitaine Zigouille l'était. Les Gerudos auraient trouvé ce repère et ces constructions en fouillant la région en quête d'un endroit où s'installer comme dis précédemment ci-dessus (car la Mer de Sable s'est transformé en Désert Hanté de part son emplacement et son étendue gigantesque de sable et sans aucune trace de civilisation).
  • Voir Aussi: ce billet de blog de Linko17000 concernant une autre grosse théorie concernant leur disparition dans Twilight Princess.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Gerudo »

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard