FANDOM

Le Ghini Géant (デグギーニ Degu Gīni) est une sous-espèce du Ghini, un ennemi traditionnel de la série. Cet ennemi apparaît dans trois jeux, à savoir Link's Awakening, Oracle of Ages et Four Swords Adventures. Il est un mini boss dans Oracle of Ages, et un ennemi traditionnel dans les deux autres.

CaractéristiquesModifier

Les Ghinis Géants, comme escomptés, sont beaucoup plus chargés en points vie que les Ghinis traditionnels. Comme eux, ils peuvent voler, et ne se soucient pas d'attaquer Link: ils se déplacent, et le blessent si ce dernier vient en contact. Ils vivent dans des lieux sordides, ou marécageux. Ce sont des ennemis relativement rares: en effet, il n'existe qu'un seul Ghini Géant, dans les deux premiers jeux où ils sont présents. Malgré leur carrure imposante, ils sont sensibles à n'importe quelle arme, dans Link's Awakening et Oracle of Ages.

ApparitionModifier

Link's AwakeningModifier

Ghini Géant LA.png
Le Ghini géant de Link's Awakening vit dans le cimetière, dans la parcelle de terre où se trouve le temple des Couleurs dans la version DX du jeu. Il n'apparaît que si Link touche sa tombe. Le vaincre n'est pas indispensable pour progresser. En outre, il s'agit de l'ennemi normal du jeu le plus chargé en points vie.

Oracle of AgesModifier

L'une des petites créatures invoquées par le Ghini
Ghini Géant OoA.png
Le Ghini géant est le mini boss de la tombe Esprits dans Oracle of Ages. Son apparence est radicalement différente de celle de Link's Awakening, au lieu de ressembler aux Ghinis classiques, ce dernier est un gros fantôme jaune, capable d'invoquer trois petites créatures jaunes, qui essayent de blesser Link. Il est sensible l'épée, mais ses créatures sont là pour le protéger. Link peut donc les éliminer, avant de s'attaquer à lui. Il possède assez peu de vie dans ce jeu, et peut, cette fois, charger Link.

Four Swords AdventuresModifier

Les Ghinis géants de Four Swords Adventures sont rencontrés au marais. Ils sont, cette fois-ci, immunisés aux attaques des quatre Link. En effet, seule la lumière est capable de les vaincre. La lampe peut être utilisée pour cela.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ghini Géant »

  • Ghini Géant

    3 messages
    • Ma description du mini boss prend 5 lignes. :p Si on scinde, cela nous donnera deux très courts articles avec un nom conjectural en pl...
    • Effectivement, et puis, pour les ennemis comme le fameux Ghini Géant, les Lizalfos, les Stalfos ou les Mites qui font aussi mini-boss à te...

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard