Fandom

ZeldaWiki

Ghirahim

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cette page concerne le personnage. Pour le boss, voir Ghirahim, Monarque Démoniaque.

Ghirahim (ギラヒム Girahimu) est un personnage de Skyward Sword. Il est l'un des deux antagonistes principaux du jeu. C'est le seigneur des démons qui sévissent sur Terre. On le retrouve aussi dans Hyrule Warriors, d'abord en tant que boss, puis en tant que personnage jouable, ainsi que dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que trophée aide

Commentaire de Fay Ghirahim
Icône Fay.png
Cet individu se fait appeler le "monarque démoniaque". Je ne dispose que de peu d'information à son sujet.

Il semble posséder des pouvoirs développés. Je sens une aura puissante et maléfique qui n'a pas encore révélé toute l'étendue de son pouvoir.

Commentaire de Fay Ghirahim
Icône Fay.png
Sa confiance en ses capacités est sans limite. Prenez l'avantage au moyen d'attaques répétées à l'épée dès que sa garde est baissée. Mais prenez garde à sa main droite. Elle suivra rapidement votre épée tandis que vous préparez à frapper.
Commentaire de Fay Ghirahim
Icône Fay.png
Il s'agit du monarque démoniaque, le maître des créatures maléfiques. L'excellence de son esprit comme de ses capacités physiques est manifeste. Il est également passé maître dans l'usage de la magie. Il s'affiche les manières d'un homme du monde, mais ses accès de colère sont redoutables.
Commentaire de Fay Ghirahim
Icône Fay.png
Il s'agit du monarque démoniaque, le maître des créatures maléfiques. L'apparence de votre adversaire s'est modifiée à 90% depuis votre première rencontre. Une aura profondément noire émane de son corps tout entier. Prenez garde, Maître. Votre adversaire est redoutable et il est hautement recommandé de ne jamais relâcher votre attention.
Commentaire de Fay Ghirahim
Icône Fay.png
Il s'agit du monarque démoniaque, le maître des créatures maléfiques. L'apparence de votre adversaire s'est modifiée à 90% depuis votre première rencontre. Une aura profondément noire émane de son corps tout entier. Je confirme un changement dans les techniques de combat employées par Ghirahim en raison des blessures qu'il a subies précédemment.

Description physiqueModifier

Ghirahim a des cheveux court argenté avec une mèche du côté gauche. De beaux yeux violet, le tein de sa peau est vert pale. On dirait qu'il a des cernes de couleur violet. Il a une boucle d'oreille du côté gauche de couleur bleu en forme de rubis. Il a une combinaison blanche avec quelques trous avec une ceinture jaune avec un rubis rouge. Il a une cape avec des dessins gravée dessus. Ghirahim semble ne posséder qu'une seule oreille (ou du moins, l'autre dois être blessée), car aucune ne sort de sa mèche.

The Legend Of Zelda Skyward SwordModifier

C'est Ghirahim qui, au début du jeu, envoie une tornade noire dans le ciel et provoque la disparition de Zelda sur Terre. Il ne parvient cependant pas à la kidnapper, car elle est aidée par Impa (du temple du Sceau).

Link le rencontre dans le temple de la Contemplation. Ghirahim tente de forcer la porte menant à la source de la Contemplation où se trouve Zelda. Ils s'affrontent, et Ghirahim parvient à deviner tous les mouvements de Link. Finalement, la présence de Zelda disparaît et il décide d'arrêter de "jouer" avec Link.

Ils se rencontrent une nouvelle fois dans le temple de la Terre, où Zelda était retenue prisonnière mais est parvenue à s'échapper. Furieux, Ghirahim invoque Bela Darma pour se charger de Link.

Plus tard, Link retrouve Zelda et Impa (jeune) dans le temple du Temps. Les retrouvailles sont interrompues par Ghirahim qui crée une barrière pour empêcher Link d'approcher et s'élance vers Zelda, mais est bloqué par une autre barrière magique créée par Impa. Pendant ce temps, Zelda confie la lyre de la Déesse à Link. Ghirahim parvient à percer la barrière d'Impa, mais Link intervient, et les deux femmes s'échappent par la porte du Temps, qu'Impa détruit derrière elle.

Dans la grande Caverne Antique, Ghirahim réveille Da Ihloma pour gêner Link dans sa quête des flammes Sacrées.

Ils se recroisent ensuite dans le Grand Sanctuaire Ancien. C'est là que Ghirahim apprend l'existence d'une deuxième Porte du Temps, grâce à une fresque. Il propose à Link de l'épargner s'il lui révèle son emplacement, mais évidemment Link refuse. Ils s'affrontent une nouvelle fois et Ghirahim est forcé à battre en retraite.

Après avoir trouvé la Triforce et souhaité la disparition de l'Avatar du Néant, Link retrouve Zelda dans le Temple du Sceau. Ghirahim en profite pour enlever Zelda puis emprunte la Porte du Temps dans le but de ressusciter l'Avatar dans le passé. Link le suit et affronte la Horde de Démons. Ghirahim, acculé, décide d'affronter Link sous sa véritable forme qui lui donne une apparence similaire à Fay. Malgré l'ultime défaite de Ghirahim face à Link, le rituel est complet et l'Avatar revit. Link découvre alors que Ghirahim est l'esprit de l'épée de l'Avatar du Néant (en quelque sorte la version maléfique de Fay). Après le combat entre Link et l'Avatar, l'épée qui contient Ghirahim éclate en mille morceaux, ce qui laisse supposer qu'il meurt.

AnecdotesModifier

  • Dans ses deux premières formes, Ghirahim possède une oreille droite pointue et une oreille gauche ronde. Cet étrange annomalie morphologique a certainement été mise en place par les développeurs pour animer ses cheveux plus facilement ou pour éviter que la-dite oreille ne dépasse de sa frange.
  • Dans sa forme finale, ses cheveux sont tirés en arrière et son oreille gauche, à découvert, devient pointue.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Série Super Smash Bros.Modifier

Ghirahim en action
Ghirahim
est un trophée aide dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Lorsqu'on l'invoque, il attaque les participants en donnant des coups d'épée au corps à corps, ou en lançant ses dagues rouges volantes. Il est également capable de se téléporter. Ses trois possibles actions sont bien évidemment inspirées de ses combats dans Skyward Sword, où il est capable de faire tout ce vient d'être énuméré.

Hyrule WarriorsModifier

Ghirahim est un des antagonistes d'Hyrule Warriors, mais aussi un protagoniste, qui se débloque dans le mode aventure.

HistoireModifier

Ghirahim HW.png
Il apparaît dans le mode légende à Célesbourg en tant que boss, mais également dans le vallon du Sceau. Dans un premier temps, il combattra seul Link et Fay à Célesbourg, puis se fera aider par le Banni au vallon du Sceau, mais il sera tout de même vaincu. Après la défaite de Cya, Ganondorf fait revenir Ghirahim à ses côtés, avec Xanto, et tous trois se mettent en quête de reconstituer la Triforce. Ils commencent par affronter les sbires de Cya au désert Gerudo, à savoir Manhandla, Gohma et le roi Dodongo. Ils partent ensuite affronter Lana, Link et Zelda pour leur voler leur fragment de Triforce. Link et ses alliés retournent affronter Xanto et Ghirahim, au désert Gerudo, et ils les renvoient dans leur monde.

De plus, on le voit aussi dans le scénario bonus de Cya. Toujours à Célesbourg, il est en guerre avec l'armée dirigée par Fay. Cya veut enrôler Ghirahim, et pour cela, elle se fait passer pour une alliée de Fay, et attaque alors le démon. Une fois celui-ci vaincu, elle trahit Fay. Ghirahim comprend alors qu'elle est de son côté et décide de rejoindre ses troupes.

En tant que bossModifier

Lorsqu'il est affronté en tant que boss, il peut lancer une série de dagues à son adversaire, ou bien créer une plateforme sous ses pieds et la projeter au plafond, en plus de donner des coups d'épée traditionnels.

En tant que personnage jouableModifier

En tant que personnage jouable, il utilise des épées magiques; ses attaques sont rapides, il peut disparaître et réapparaître tout en attaquant. Il utilise également des dagues comme attaque à distance et peut faire apparaître des Bokoblins. L'une de ses attaques avec les dagues, qui prend beaucoup de temps à se faire, lui permet de lancer ses projectiles sur une seule cible; cependant, ceux-ci touchent obligatoirement la cible. De même, il est capable de lancer de rapides rayons lumineux, comme lors du dernier combat contre lui dans Skyward Sword. Il peut aussi se servir d'une grosse épée lourde qu'il manie à deux mains (et qui ressemble à celle qu'il utilise dans Skyward Sword, lors du troisième combat, lors de la dernière phase). Parmi ses coups plus complexes, il est capable de se changer un épée et de s'écraser au sol, et il peut aussi créer une plateforme sous ses ennemis, et l'envoyer en l'air. Il peut créer un cercle de ténèbres, ou bien enflammer ses ennemis. Son coup Fatal lui permet de faire tomber des dagues et des épées en grand nombre sur l'ennemi. Il est à noter que lors de sa libération de magie, il acquiert sa troisième forme de Skyward Sword.

épées utilisées :Modifier

  • Epée des Démons (niv 1)
  • Longue épée des Démons (niv 2)
  • Noire épée des Démons
  • Flèche rétro (niv 4)

Hyrule Warriors LegendsModifier

Le rôle de Ghirahim restera le même. Il fait une apparition supplémentaire dans l'épisode de Linkle, au chapitre 3 nommé "le plan du Monarque Démoniaque, la jeune femme sera amenée le vaincre au Vallon du Sceau, avec l'aide de Fay. Il fait également une nouvelle apparition dans l'épisode de Cya, dans le chapitre 4 nommé "le maître des cieux".

Ghirahim est également jouable en mode légende, contrairement à la version Wii U. Il n'est pas sélectionnable à l'écran de sélection des personnages, mais est un personnage contrôlable lors des niveaux.

Niveaux dans lesquels Ghirahim est jouable :

  • Ganondorf (chapitre 1 de l'épisode de Ganondorf, jouable dès le début)
  • Les crocs du Roi démon (chapitre 2 de l'épisode de Ganondorf, jouable après son sauvetage)
  • Le voleur du Triangle Sacré (chapitre 3 de l'épisode de Ganondorf, jouable dès le début)

Le plan du Monarque DémoniaqueModifier

Ghirahim a trouvé une porte des Âmes dans le temple du Sceau, et décide de l'utiliser pour réssuciter le Banni. Fay, ayant senti un terrible pouvoir sur terre, descendit de Célesbourg pour l'affronter au Vallon du Sceau. Mais, cela ne s'est pas passé comme prévu : au lieu d'invoquer le Banni, Ghirahim a invoqué plusieurs mini-banni. Fay ne contrôle plus la situation, jusqu'à ce que Linkle arrive lui porter secours.

Ghirahim trouve ses serviteurs incompétents car ils n'arrivent pas à invoquer le Banni. Fay propose donc d'éliminer tout les soldats cultuels, mais Ghirahim ne dit pas son dernier mot : il invoque des meneurs, qui rassemblent tout les bannis dans l'espoir qu'ils soient efficaces, Fay et Linkle doivent donc éliminer les meneurs et les soldats cultuels en même temps. Un fois tout cela fait, Ghirahim décide de s'occuper lui même de la base alliée, et de tuer les cocottes, il absorbe la magie des bannis. Fay dit à Linkle d'aller vaincre Ghirahim, pendent qu'elle irait affronter et tuer tout les bannis. Une fois cela fait, Ghirahim bat en retraite, Fay remercie Linkle, et Linkle reprend sa route.

Le maître des cieuxModifier

Ce chapitre relate la rencontre de l'armée de la sorcière et Ghirahim à Célesbourg, on apprend comment Cya a réussit à enrôler Ghirahim dans son armée.

Ce chapitre se passe après sa défaite au Vallon du Sceau, Ghirahim part affronter Fay à Célesbourg afin de s'en débarasser. Cya arrive au milieu de la bataille, elle fait d'abord croire à Fay que son armée est venue l'aider, et affronte celle de Ghirahim. Lorsque le Banni est vaincu, Ghirahim comprend que Cya est son allié, et ils parviennent à vaincre Fay. Cette dernière part se réfugier à la statue de la Déesse en attendant le sauveur de Célesbourg.

GalerieModifier

Ghirahim

Voir la galerie complète
Voir la galerie complète

VidéoModifier

Wii U -- Hyrule Warriors Trailer with Ghirahim and a Demon Blade01:42

Wii U -- Hyrule Warriors Trailer with Ghirahim and a Demon Blade

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard