Fandom

ZeldaWiki

Gibo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Gibo ou Geebo (ギーボ Gībo) sont des ennemis organiques gazeux en forme d'étoile constitués de 2 parties : un corps extérieur et un noyau en forme de X, qui de temps en temps se divise en deux lorsqu'il se déplace. Link ne peut pas détruire le noyau ni le nuage quand ils ne font qu'un, mais ils sont vulnérables lorsqu'ils se séparent.

A Link to the PastModifier

Gibo ALTTP 3.png
Ils apparaissent dans la village des Bandits dans A Link to the Past. Leur mouvement est inhabituel, le noyau se sépare de l'intérieur du nuage et se déplace vers un nouvel emplacement de façon indépendante, tandis que le gaz (nuage) suit. Les deux sections de la créature sont capables de causer des dommages, mais le nuage de gaz est entièrement invincible, et offre une protection pour le noyau vulnérable. Le Gibo est donc vulnérable quand il tente de bouger. Leurs habitudes de déplacement sont difficiles et elles sont aggravées par leur apparence car ils se trouvent sur des tapis roulants avec des Winders et des Anti-Fées.

A Link Between WorldsModifier

Gibo ALBW.png
Les Gibo réapparaissent dans A Link Between Worlds dans le donjon du Rocher de la Tortue. Ils sont similaires à ceux présents dans A Link to the Past, mais au lieu que le noyau quitte le nuage de gaz, le nuage quitte son noyau en premier, puis le noyau le suit, donc l'ordre inverse. Leur apparence est semblable à un gel plutôt qu'à du gaz en raison sûrement du moteur graphique.

AnecdotesModifier

  • Les Gibos sont parfois confondus avec des Tetdoss (Anti-Fée) en raison de leurs couleurs et forme similaires.
  • Les Gibos partagent certaines similitudes avec Morpha d'Ocarina of Time, bien que le grappin n'a aucun effet sur ​​eux.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard