FANDOM

Gohma (甲殻寄生獣ゴーマ Kōkaku Kisei Kemono Gōmā) est un boss d'Ocarina of Time. Il se trouve dans l'Arbre Mojo.

HistoireModifier

Gohma a été envoyée par Ganondorf pour détruire l'Arbre Mojo, car ce dernier a refusé de lui remettre l'émeraude Kokiri. L'Arbre Mojo, sentant sa fin arriver, envoie Navi chercher le jeune Link. Armé du bouclier Mojo et de l'épée Kokiri, Link entre dans l'Arbre Mojo et vainc Gohma avec le lance-pierre des Fées. Malheureusement, il est trop tard pour le Vénérable, qui confie l'Émeraude au héros avant de mourir.

CombatModifier

Gohma peut frapper Link avec ses pinces, grimper au plafond et pondre des œufs pour que ses larves attaquent Link. Son œil devient rouge juste avant qu'elle ne ponde : c'est à ce moment qu'il faut tirer au Lance-Pierres sur son œil pour le neutraliser. Une fois cela fait, Link doit frapper son œil pour la blesser. En répétant l'opération trois fois elle mourra. On peut aussi lui tirer dans l’œil quand elle est au plafond, en train de pondre des larves. Une astuce consiste, quand elle est neutralisée, à frapper son œil tous les 3/4 de seconde afin qu'elle rende l'âme en une seule fois.

Voir égalementModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard