Fandom

ZeldaWiki

Gohma (The Wind Waker)

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gohma (ゴーマ Gōma) est le boss de la caverne du Dragon dans The Wind Waker.

La salle où il se trouve se situe juste en-dessous de Valoo. Il fait souffrir le dragon et provoque sa colère. Après l'avoir vaincu, Valoo redevient calme, et les Piafs cessent de s'inquiéter pour lui et pour l'île.

Description Modifier

C'est une créature semblable à son homonyme dans Ocarina of Time, sauf qu'il vit dans la lave et est constitué d'une épaisse carapace qu'il faut briser. Il semble être un Magmopendre très évolué.

Combat Modifier

Phase 1 Modifier

La Figurine Tendo de Gohma
Link doit agripper la queue de Valoo avec le Grappin-Griffe afin de faire chuter la pierre qui l'entoure sur la carapace du monstre. Après avoir fait cela, Gohma replace une pierre autour de la queue du malheureux dragon : il faut recommencer à deux reprises.

Phase 2 Modifier

Une fois la carapace de Gohma détruite, Link n'a plus qu'à utiliser le Grappin-Griffe sur son œil pour l'étourdir et infliger des dégâts au même organe avec l'épée. Il faut recommencer cette opération une fois.

Conclusion Modifier

Le monstre vaincu, la colère de Valoo disparaît et Scaff, le fils du Grand-Chef, remet à Link la Perle de Din pour le remercier de ce qu'il a fait pour l'île.

Comme tous les autres boss exceptés Gordon et le roi Cuirasse, Gohma doit être affronté une deuxième fois dans un univers noir et blanc de la tour de Ganon.

MusiquesModifier

Musiques Description
Apparition de Gohma
Première partie
Deuxième partie
Première partie dans la tour de Ganon
Deuxième partie dans la tour de Ganon
Apparition de Gohma (version HD)
Première partie (version HD)
Deuxième partie (version HD)

GalerieModifier

Voir égalementModifier

VidéoModifier

Vidéo de Totori1503:39

Gohma Boss de la Caverne du Dragon (Zelda GC WW)

Vidéo de Totori15

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard