FANDOM

Gonzo (ゴンゾ Gonzo) est un personnage de The Wind Waker et Phantom Hourglass. Il fait partie de l'équipage pirate de Tetra.

HistoireModifier

C'est lui qui part à la recherche de Tetra dans la forêt au début de The Wind Waker, lorsqu'elle a été lâchée par le Roi Cuirasse sur l'île de l'Aurore. Après Tetra, c'est lui qui a le plus d'autorité parmi les pirates. Il semble très proche de la jeune capitaine : par exemple, il rougit lorsque Mocco parle d'une possible mariage avec Tetra, et d'après Arielle, il est déprimé et pleure tout le temps lorsqu'elle quitte le navire pour suivre Link. Dans le château d'Hyrule, on peut voir un de ses ancêtres aux côtés de la princesse Zelda sur un tableau.

Dans Phantom Hourglass, Gonzo n'occupe pas une place très importante dans l'histoire, mais il apparaît au tout début du jeu sur le bateau pirate.

AnecdoteModifier

  • Gonzo ressemble étrangement à Gasto de Spirit Tracks. Cette ressemblance frappante entre Gasto et Gonzo induisait qu'il y avait peut-être un lien familial entre ces deux personnages et cela a été effectivement confirmé par Nintendo dans l'ouvrage Hyrule Historia.
  • Il est possible que Ash ait un lien avec Gonzo, comme son alter-ego d'une Timeline différente, comme les 2 sont très masculins (mentalement) et ont tendance à ajouter le mot "Ah ouais ?" à la fin de leurs peines. Le père d'Ash est prétendu avoir été un chevalier d'Hyrule, et dans un des tableaux du château d'Hyrule de The Wind Waker, la princesse Zelda est entourée de chevalier dont un qui ressemble curieusement à Gonzo. Comme les 2 jeux se situent dans une Timeline différente, il est possible que le père d'Ash soit en même temps le père de Gonzo dans une autre Tmeline, certes, Ash est une humaine, contrairement à Gonzo qui est Hylien, elle serait dans ce cas-là plus une référence que d'être son alter-ego.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard