Fandom

ZeldaWiki

Gor Cobalt

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Gor Cobalt (ドン・コローネ Don Korōne) est un personnage de Twilight Princess.

Jadis grand champion de sumos parmi ses semblables, il est aujourd'hui l'un des quatre doyens de la tribu Goron résidant dans la montagne de la Mort dont il fut autrefois le chef.

HistoireModifier

Lorsque le chef actuel de la tribu Goron, Morock, entra en contact avec un cristal d'Ombre et fut possédé par ce dernier, Gor Cobalt reprit provisoirement le rôle de chef afin de maintenir la cohésion au sein du groupe.

C'est lui qui permet à Link d'entrer dans la mine Goron après l'avoir défié dans un combat de sumo, un duel dont Link sort victorieux grâce aux bottes de Plomb offertes par Bohdan, la seule personne ayant réussi à battre Gor Cobalt au sumo (à noter que si Link ne met pas les bottes de plomb, il sera littéralement expulsé du ring). Une fois Morock délivré de la malédiction, Gor Cobalt lui restitua son statut de chef de tribu. Le doyen Goron passera par la suite le plus clair de son temps dans le sanctuaire du village Cocorico. Plus tard, lorsque Link tentera de faire recouvrer sa mémoire à Iria, Gor Cobalt lui révélera l'emplacement du village Oublié, permettant à Morock de dégager une entrée dans le village pour Link.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard