Fandom

ZeldaWiki

Gordon

3 369pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gordon (裁定者ゴードン Saiteisha Gōdon) est le boss de la Tour des Dieux dans The Wind Waker. Il a été placé par les Dieux comme ultime épreuve de la Tour.

Description Modifier

Ce boss est composé d'une tête et d'une paire de mains. Il utilise ses mains pour attaquer Link ou le pousser vers la zone extérieure du terrain qui est électrifiée. Il lance également des boules explosives.

Combat Modifier

La Figurine Tendo de Gordon
Link doit utiliser l'arc pour neutraliser ses mains, puis tirer sur ses yeux pour le faire tomber au sol et lui lancer une bombe dans la bouche. Une fois trois coups portés, Gordon reconnaîtra Link comme l’Élu et lui ouvrira la voie vers le sommet de la Tour des Dieux. Après quoi, il rejoint son emplacement d'origine dans le mur, et ne peut plus être affronté.

AnecdotesModifier

  • Il s'agit d'un des rares boss de la série à ne pas être allié aux forces du mal.
  • Gordon partage quelque ressemblance avec Ohisse, un boss dans The Minish Cap.
  • Même si l'on affronte ce boss une seule fois dans le jeu, il est tout de même possible de le photographier sur son mur afin d'obtenir sa figurine Tendo.
  • Gordon fait beaucoup penser à Bongo Bongo, où il faut d'abord attaquer les mains puis la tête. Il ressemble également à Eyerok, un boss de Super Mario 64.

GalerieModifier

MusiquesModifier

Musiques Description
Apparition de Gordon (version originale)
Combat (version originale)
Apparition de Gordon (version HD)
Combat (version HD)

VidéoModifier

Gordon Boss de la tour des Dieux (Zelda GC WW)04:31

Gordon Boss de la tour des Dieux (Zelda GC WW)

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard