FANDOM

La Grande Inondation est un déluge majeur, qui bouleversa le devenir du royaume d'Hyrule et de tous ses habitants. Cette inondation contribua à couler Hyrule sous les flots, et à créer la grande Mer. Ce cataclysme est également le déclencheur de tous les événements de la timeline de l'adulte de la série.

GenèseModifier

Intro 5 TWW
Après que Link ait vaincu Ganon dans Ocarina of Time, le royaume d'Hyrule prospéra pendant quelques temps. Malheureusement, Ganon reparu plusieurs années après, et le Héros du Temps ne revint jamais. Les habitants n'eurent d'autres solutions que de prier, et le roi d'Hyrule, Daphnès Nohansen Hyrule, ne sachant que faire, remis le sort de son royaume entre les mains des dieux. Ces derniers provoquèrent un gigantesque ras-de-marée: la Grande Inondation, qui engloutit la totalité du royaume, créant ainsi un océan (la Grande Mer) parsemé de petites îles sur lesquelles vivent quelques élus des dieux.

Le fil des annéesModifier

Les dieux permirent aux habitants de regagner la surface, mais ils bloquèrent Ganon (maintenant transformé en Ganondorf) et ses fidèles, qui furent engloutis avec le royaume d'Hyrule. Daphnès Nohansen Hyrule, très attaché à son royaume, décida lui aussi de rester en Hyrule. De plus, il divisa la Triforce du Courage en huit fragments, et il donna celle de la sagesse à sa fille qui put, elle, regagner la surface. Les dieux créèrent aussi deux sceaux magiques en Hyrule: le premier arrêta l'écoulement du temps, et fit disparaître les couleurs du royaume, maintenant désaturé. Le second permis de former une protection magique en Hyrule, qui "bloque" l'eau, et empêche alors quiconque de se noyer. Ainsi, le roi, Ganondorf et ses servants furent bloqués sous les eaux sans pouvoir bouger, mais ils ne vieillirent pas, et ne se noyèrent pas. De leurs côtés, les habitants s'installèrent sur les îles, et les siècles passèrent, jusqu'à ce qu'ils oublient totalement l'existence du royaume d'Hyrule. De même, les fragments de la Triforce du Courage furent perdus sous les eaux.

Peu de temps avant les événements du jeu, Ganondorf parvient, par un vortex formé par lui-même dans la Tour de Ganon, à regagner la surface, et s'installe à la forteresse Maudite.

La suite de la légendeModifier

Daphnès eau
La Grande Inondation est une histoire ancienne durant les événements du jeu. Cependant, une nouvelle page s'écrit, suite à l'action du Link de The Wind Waker. En effet, il entraîne Tetra, qui se révèle être la princesse Zelda, descendante de la fille de Daphnès Noahansen Hyrule, dans le royaume, après avoir rendu des couleurs au royaume et après avoir relancé l'écoulement normal du temps en retirant Excalibur de son socle. Malheureusement, Ganondorf enlève la princesse, et Link part à sa rescousse. Il se rend au sommet de la tour de Ganon, mais Ganondorf lui subtilise la Triforce du Courage qu'il a acquit, et, détenant les trois morceaux, il s'apprête à faire un vœu. Le roi d'Hyrule arrive au dernier moment, et fait le vœu à la place: il demande à ce que le deuxième sceau soit brisé. Link combat Ganondorf, et tout de suite après, le sceau se brise effectivement, et le royaume d'Hyrule se met donc à être véritablement enfouit sous les eaux. Link tente de sauver le roi, mais il n'y parvient pas, et il regagne la surface, avec Tetra.

La suite de la légende se perpétue à nouveau dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks: en effet, Link et Tetra décidèrent, un certain temps après leur périple de Phantom Hourglass, de refonder le royaume Hyrule, comme le souhaitait Daphnès Nohansen Hyrule. Cet Hyrule devient le nouvel Hyrule, où prennent place les événements de Spirit Tracks.

Fin du Spoiler.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard