Fandom

ZeldaWiki

Grande Mer

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Grande Mer est le monde dans lequel se déroule The Wind Waker. Il s'agit de l'overworld de ce jeu.

The Wind WakerModifier

HistoireModifier

Il s'agit d'un vaste océan qui a recouvert le royaume d'Hyrule, après un déluge provoqué par les dieux lorsque Ganondorf tenta une nouvelle fois de s'emparer du royaume et de la Triforce, sans qu'aucun héros ne s'oppose à lui. Sur cet océan on peut trouver quarante-neuf îles.

La plupart sont quasiment inhabitées, sauf Mercantîle et l'île de l'Aurore où vivent les descendants des Hyliens, l'île du Dragon où vivent les Piafs, descendants des Zoras et l'île aux Forêts où vivent les Korogus, descendants des Kokiris. Les Gorons semblent avoir presque disparu, à l'exception de quelques marchands ambulants. Il y a également l'île du Poisson, le lieu de vie de Jabu, et l'île de Tingle, qui comme son nom l'indique appartient à Tingle et ses frères. On peut trouver des personnages sur beaucoup d'autres îles sans qu'elles soient véritablement habitées, par exemple les îlots des Grandes Fées, les îles où l'on trouve des mini-jeux, ou la villa inhabitée de l'enseignante de Mercantîle.

Liste des îlesModifier

AnecdoteModifier

  • Dans Phantom Hourglass, quand on est sur la mer, on peut entendre la musique originale de la Grande Mer de The Wind Waker. Ce qui signifie bien que Phantom Hourglass et The Wind Waker sont liés tout comme Spirit Tracks et Phantom Hourglass.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard