Grappin

Discussion0
2 417pages sur
ce wiki
Grappin
Grappintp2

Twilight Princess

Infos sur l'objet
Se trouve dans: Palais du Marais
Poisson-Chat
Cimetière Cocorico
Temple de l'Eau
Forteresse des Pirates
Donjon Zombies
Temple du Vent
Temple Abyssal / Célestia
Temple de Glace
Psysalis de Nayru
Boutique de Lavio
S'utilise pour: Se déplacer
Attirer des objets
Voler des objets aux ennemis
Paralyser des ennemis
Efficace contre: Meduso

Slime Eel
Morpha
Eyesoar
Gayla
Octolacanthe
Pyrodactilus

Infos sur les jeux
Première apparition: A Link to the Past
Apparaît dans: Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Oracle of Ages
The Wind Waker
Twilight Princess
Phantom Hourglass
Skyward Sword
A Link Between Worlds
Spin Off : Ancient Stone Tablets
Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl

Attention. Ne confondez pas le grappin avec le Grappin-Griffe, qui est une arme différente.

Le grappin (フックショット) est un objet récurrent de la série. Il permet à Link de se tracter vers un endroit éloigné ou au contraire de ramener un objet vers lui.

A Link to the Past Modifier

Grappinalttp
Le Grappin est le trésor du palais du Marais. Grâce à lui, Link peut traverser des rivières, des gouffres en s’agrippant aux pots et aux coffres. Utilisé comme une arme, il fait autant de dommage que l'arc, et paralyse certains ennemis. Il doit être utilisé pour vaincre Meduso.

Link's Awakening Modifier

Grappinla
Le grappin est le trésor du Poisson-Chat. Après avoir fait battre en retraite le Master Stalfos, qui est le mini-boss du temple, une première fois, Link ouvre le coffre et apprend que le Stalfos a volé le grappin, il doit alors le pourchasser à travers le temple pour le vaincre et obtenir le grappin.

Ce grappin n'est pas très différent de celui d'A Link to the Past. Il permet de vaincre Slime Eel, et est régulièrement utilisé, dans les donjons, pour passer des gouffres. Il peut être échangé contre le boomerang, auprès du Goriya, mais reste indispensable dans tous les donjons suivant le Poisson-Chat, à l'exception de l'Œuf Sacré.

Ocarina of Time Modifier

Grappinoot
Le grappin s'obtient auprès d'Igor le fossoyeur, dans sa tombe au cimetière du village Cocorico. Il est indispensable pour entrer dans le temple de la Forêt. Plus tard, Link obtient le Super-Grappin dans le temple de l'Eau. C'est un modèle deux fois plus long que le Grappin classique et de couleur violette. Ce Grappin permet de vaincre le boss Morpha.

Majora's Mask Modifier

Grappin (Majora's Mask)

Link obtient le Grappin dans la forteresse des Pirates, plus précisément dans la salle de leur chef Aveil. Ce grappin est de couleur or et sa capacité est deux fois plus importante que le Grappin dans Ocarina of Time. Il est très important pour récupérer les œufs Zora et pour accéder au temple de la Grande Baie à dos de Tortue.

Oracle of Ages Modifier

Grappinooa

Le Grappin est le trésor du donjon Zombies. Il permet d'échanger sa place avec un objet, comme un pot ou un bloc diamant. Il est utile pour vaincre Eyesoar, le boss du donjon.

Voir aussi : Inverseur

The Wind Waker Modifier

Grappintww
Le grappin est le trésor du temple du Vent, il permet de libérer Dumoria de sa cellule en association avec les bottes de Plomb. Le grappin est indispensable pour vaincre le boss, Gayla. Il permet à Link de parcourir de longues distances, mais aussi de passer outre les bourrasques de vent du donjon. Il peut être utilisé sur des arbres, dans le donjon mais aussi à l'île aux Trois Tours et à l'île du Losange.

Voir aussi : Grappin-Griffe

Twilight Princess Modifier

Grappin (Twilight Princess)
Double Grappin

Le grappin est obtenu après avoir vaincu le Crapaud Boko dans le temple Abyssal et permet de battre le boss Octolacanthe. Link peut s'en servir sur des cibles rouges, pour se déplacer, et il peut grimper sur un lustre du temple abyssal de cette manière. Un deuxième Grappin se trouve à Célestia et s'obtient en battant l'Aéralfos qui fait office de mini-boss. En combinant le grappin tout juste acquis avec l'autre, plus ancien, Link obtient le Double-Grappin, qui lui permet de se déplacer de cibles en cibles sans tomber au sol. Le grappin est parfois à combiner avec les bottes de Plomb, pour activer certains mécanismes à Célestia. Le double-grappin permet de compléter le jeu de l'Étoile.

Phantom HourglassModifier

Grappingriffe
Dans Phantom Hourglass, le grappin ressemble au grappin-griffe de The Wind Waker. C'est le trésor du temple de Glace . Il permet d'attirer des objets vers soi, de se tracter vers des coffres ou des torches, et aussi de tendre une corde entre deux objets. Link peut ainsi marcher sur la corde, se projeter au dessus d'un gouffre, et même dévier certains projectiles. Il doit utiliser le grappin pour vaincre Griock.

Skyward Sword Modifier

Grappinss
Le grappin (qui est censé être un double grappin) est la relique de la Déesse se trouvant dans la Psysalis de Nayru. Il permet de se déplacer librement dans le Désert de Lanelle entre autre. Il est nécessaire afin d'accéder au port ancien et à la mer de Sable de Lanelle, puis devient indispensable pour la suite de l'aventure où Link est amené à s'agripper à des murs. C'est aussi grâce au grappin que Link peut effectuer certaines quêtes à Célesbourg (comme retrouver le hocher du fils de Manda et Darin, ou entrer dans la chambre de Zelda pour obtenir un réceptacle de Cœur) . Contrairement aux autres Zelda 3D, on ne peut pas récupérer d'objets avec le grappin. Par contre, il est possible de frapper des ennemis et de les étourdir en lançant le grappin vers eux.

A Link Between WorldsModifier

Grappin (ALBW)
Dans A Link Between Worlds, le grappin est en location dans la boutique de Lavio pour 50 rubis, puis devient disponible à l'achat, plus tard, contre 800 rubis. Il permet notamment de se rendre dans le palais du marais et de le compléter, et aussi vaincre Meduso. Il est également utile dans la montagne de la Mort et au mont Hébra lorsqu'il faut traverser les ponts coupés. Le grappin peut être amélioré par Big'Ornette, ce qui deviendra le Great Grappin qui sera plus puissant et aura une plus grande portée.

L'une des missions à effectuer, lors d'un combat contre un Link noir consiste à utiliser le grappin puis à gagner le combat.

Ancient Stone TabletsModifier

Cette partie traite d'une ou plusieurs œuvres considérées comme étant des spin-off de la série.
Tingle MC
Tingle MC

Le grappin d'Ancient Stone Tablets s'acquière dans le 4ème donjon, et il est à nouveau utile pour vaincre Meduso. Il reprend les mêmes caractéristiques que dans A Link to the Past.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une