Fandom

ZeldaWiki

Grappin-Griffe

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Grappin-Griffe (カギつめロープ Kagi Tsume Rōpu) est un objet utilisé dans The Wind Waker et est appelé Grappin dans Phantom Hourglass. Il sert à s'agripper à certaines types de cibles pour se balancer d'avant en arrière et ainsi atteindre des endroits éloignés. Pendant les déplacements en mer dans The Wind Waker, Link peut s'en servir pour récupérer des trésors engloutis.

The Wind WakerModifier

Cet objet est utilisé par le peuple Piaf avant qu'ils n'obtiennent leurs ailes auprès de Valoo. Ce Grappin-Griffe est donné par Médolie dans la caverne du Dragon en tant qu'objet du donjon. Il permet aussi de voler certains trésors aux ennemis comme les pendentifs du Bonheur des Bokoblins ou les colliers Macabres des Molblins.

Phantom HourglassModifier

Dans Phantom Hourglass, le grappin est présent mais avec des nouvelles fonctions. On peut l'utiliser comme corde tendue entre deux objets, Link joue alors au funambule. Il peut aussi l'utiliser comme fronde. En revanche en mer, il ne se sert plus du grappin sur son bateau, mais d'une grue de récupération, qui est un équipement distinct de l'objet.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard