FANDOM

Les grouilleurs ゾロゾロ (Zoro Zoro) sont de petits ennemis qui apparaissent dans quelques opus. Ce sont des sortes de petites araignées. Ils ressemblent à des veuves noires, mais sont bien moins dangereux que ces dernières.

Link's AwakeningModifier

Grouilleur LA
Première apparition des grouilleurs. On les retrouve uniquement au sud du château Canulet, dans des zones avec des trous au sol. Ils bondissent des trous et se déplacent aléatoirement. Le principal danger est qu'ils sont accompagnés de Pincers et risquent de faire tomber Link. Hormis ceci, ils ne posent pas de gros problèmes.

Oracle of Ages & SeasonsModifier

Grouilleur Oracles
Dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, les grouilleurs surgissent parfois du sol quand Link creuse avec sa pelle. On ne les trouve nulle part ailleurs. Ils continuent à agir comme dans Link's Awakening.

The Minish CapModifier

Les grouilleurs de The Minish Cap se cachent parfois sous des pierres, ou sous des buissons, ou bien dans la terre (on peut les faire sortir avec les griffes de Taupe). Ohisse peut également en faire apparaître. Désormais, ils deviennent parfaitement inoffensifs (ceux des opus précédents infligeaient des dégâts minimes), mais gênent Link en l'empêchant de dégainer son épée et en ralentissant ses mouvements. Ils sont donc dans ce jeu les équivalents des Gel, des petites boules gélatineuses qui ont d'habitude ces caractéristiques dans les jeux où ils apparaissent.

Grouilleur (Figurine de The Minish Cap)
Grouilleur Figurine TMC
Habitat : Divers. Ils sortent de dessous les rochers ou les touffes d'herbe. Ils vous agrippent, vous empêchant de bouger. Chassez-les d'un coup d'épée.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard