FANDOM

Les Gufus (ファイアキース Faia Kīsu) sont des ennemis de Skyward Sword.

Commentaire de Fay Gufu
Icône Fay
Ce monstre à la peau épineuse sort des pointes pour se protéger si vous l'approchez.

Ce sont des sortes de monstres volants, qui tentent de piquer Link.

On les rencontre pour la première fois à la raffinerie de Lanelle, dans la période présente. Originellement, ils sont assez aplatis, mais quand ils aperçoivent Link, ils se gonflent et déploient leurs piques, de la même manière que les diodons (de véritables poissons), et avancent vers lui pour tenter de le blesser. En outre, ils explosent si Link leur donne un coup, quel qu'il soit, quand leurs piques ne sont pas sortis. Ils explosent aussi quand ils sont envoyés sur un mur. Le plus sûr pour les vaincre est donc de les pousser sur un mur avec la jarre Magique ou de les cogner avec une arme à distance quand ils n'ont pas leurs piques.

On les retrouve aussi sous l'eau, au lac Faroria notamment. Ils attaquent de la même façon que sur terre, mais Link ne peut pas les attaquer avec ses armes traditionnelles et est obligé de les pousser contre un mur avec une attaque tournoyante. Cette technique est d'ailleurs nécessaire pour détruire des rochers friables. Ce sont des ennemis atypiques, de par leur absence de point de vie, et leur faiblesse.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard