Fandom

ZeldaWiki

Guly

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guly (グリ Guri) est un personnage d’A Link Between Worlds.

HistoireModifier

Il est le fils du patron et de la patronne de la forge du village Cocorico. Au début du jeu, il vient réveiller Link et lui fait un peu la morale. Il apprend aussi au joueur à sauvegarder lors du passage devant la première girouette du jeu.

Après que Link a obtenu le premier pendentif, la patronne cherche Guly à proximité du bosquet hanté. A la place de Guly, Link trouve une sacoche que le petit garçon voulait lui offrir. Elle lui permet d'assigner un objet au bouton X.

En réalité, Guly est un descendant des sept sages et a été transformé en tableau par Yuga. Le sorcier l'utilise pour ramener Ganon à la vie, puis Guly est enfermé dans le palais des Ténèbres. Quand Link le libère, Guly montre que malgré son jeune âge, il est conscient de faire partie des sept sages, même s'il ne comprend pas exactement ce que cela implique.

NB : la version Lorule de Guly n'existe pas. 
Fin du Spoiler.

Sage Guly (Description du Tableau)
Tableau Guly.png
Guly, le fils de votre patron. Son sourire innocent est parfaitement rendu.

Anecdote Modifier

Guly partage certaines ressemblances avec le flûtiste, que ce soit physiquement ou par l'emplacement où il sont trouvables,le bosquet hanté.

RemarqueModifier

Guly peut faire penser à Saria, le sage de la forêt dans Ocarina of Time, nottament car ils sont tout les deux sages et qu'ils sont enfant. En plus, Guly reste toujours dans la forêt, comme Saria. Le tableau de Guly est vert, pouvant évoquer le statut de Saria.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard