FANDOM

Le Héros élu des Déesses est le titre donné à Link dans Twilight Princess. Cependant, une légende de Breath of the Wild en fait référence sous le nom de Héros du Crépuscule. Il est également mentionné sous le nom de Héros Dimorphe en référence a sa capacité dans les spin-off Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Link a grandi dans le village de Toal entièrement peuplé d'Humains. Bien qu'il soit le seul Hylien, Link avait une vie heureuse, était berger, avait une jument du nom d'Epona et s'entendait avec tous les habitants, devenant même un modèle aux yeux de certains enfants du village. Il possède une marque de naissance en forme de Triforce sur sa main, impliquant fortement qu'il possède la Triforce du Courage.

L’enlèvement Modifier

Twilight Princess HD Artwork Link & Wolf Link (Official Artwork)

Un jour, Moï, seul guerrier du village, demande à Link de partir à sa place à Hyrule pour offrir à la famille royale l'épée de Toal et le bouclier de Toal. Alors qu'il se prépare à partir, le roi Bulblin et ses forces attaquent, vainquent facilement Link et enlèvent ses amis Iria et Colin, avec tous les autres enfants du village.

Après avoir repris conscience, Link est attiré dans la province de Firone qui a été recouverte par le Crépuscule. Après avoir été attaqué par un Agent du Crépuscule, la marque de la Triforce qu'il possède sur sa main se met à briller, faisant fuir le monstre et transformant soudainement Link en Loup juste avant qu'il s'évanouisse à nouveau. Il se fait alors embarquer par l'Agent du Crépuscule suivi de loin par un mystérieux petit personnage.

Réveillé, Link remarque qu'il est attaché à une chaîne dans une prison et toujours sous forme de Loup. Essayant de se libérer sans grand changements, le mystérieux personnage qui a suivi Link apparaît alors et dévoile son nom, Midona, tout en lui disant qu'elle était ici pour le libérer et le présenter à quelqu'un. Après s’être échappé de la prison et avoir mieux maîtrisé son nouveau corps, Link comprend qu'il est au château d'Hyrule. Arrivés à destination, Midona présente Link à son "amie", il s’agit de la princesse Zelda. Zelda explique à Link tout ce qui s'est passé, puis qu'il doit ramener la lumière à Firone pour pouvoir retrouver sa véritable apparence.

Rencontre avec l'Esprit du Héros Modifier

Twilight Princess Hero's Shade Battle Stance (Render)

L’ancêtre de Link

Plus tard, une fois la lumière rétablie dans la province de Firone avec l'aide de Midona, Link se révèle en tant que le Héros élu des Déesses, maintenant sous sa forme Hylienne tout en enfilant la tunique de son ancêtre. Juste devant le Temple Sylvestre, Link rencontre un Loup Doré qui lui saute dessus l'envoyant dans un monde fantomatique. Après avoir repris sa véritable forme, l'Esprit du Héros dit à Link que son pouvoir actuel n'est pas suffisant pour sauver Hyrule. Il propose de lui enseigner ses sept bottes à condition que Link le cherche à chaque technique. Il est également laissé entendre dans le jeu et est confirmé dans Hyrule Historia que l'Esprit du Héros est le Héros du Temps lui-même et que cette incarnation de Link est son descendant. Une fois que Link a appris les sept compétences, l'Esprit du Héros affirme fièrement sa confiance en son descendant et passe enfin dans l'au-delà, s'adressant à lui comme son "fils".

Xanto, le roi du Royaume du Crépuscule Modifier

Link et Midona s'engagent à collecter les cristaux d'ombres qui peuvent être utilisées pour vaincre Xanto, le roi du Royaume du Crépuscule. C'est lui qui a englouti Hyrule dans le Crépuscule. Leur plan initial échoue et Midona est blessée par l'attaque de Xanto alors que Link lui, est transformé à nouveau (apparemment en permanence) en loup. Avec l'aide de Lanelle, Link et Midona s'évadent et vont voir Zelda pour obtenir de l'aide. Elle dit alors au duo que l'Épée de Légende peut briser la malédiction de Link. Zelda s'est apparemment "sacrifiée" pour sauver Midona après avoir révélé sa véritable identité. Cela changera par la suite l'attitude de Midona.

L'Épée de Légende Modifier

Master Sword (Twilight Princess)

En gagnant l’Épée de Légende et un cristal d'ombre, Link peut se transformer en loup à volonté. Link et Midona s'aventurent à retrouver les parties brisées du miroir des Ombres afin d'accéder au Royaume du Crépuscule. Après avoir parcouru Hyrule pour récupérer les cristaux d'Ombres et réparer le miroir, le duo réussi à vaincre Xanto, les amenant à battre son maître. En apprenant que Ganondorf utilise ses pouvoirs pour contrôler Zelda, Link et Midona parviennent à la libérer de sa corruption puis affrontent la forme bestial de Ganondorf, Ganon. Juste au moment où la bête est arrêtée et Zelda se réveille, Ganon essaie de déclencher une attaque dévastatrice, incitant Midona à utiliser ses pouvoirs pour envoyer Link et Zelda à l'extérieur du château d'Hyrule alors qu'elle utilise le pouvoir des cristaux d'ombres fusionnés pour tenter d’arrêter Ganondorf.

L'affrontement final Modifier

Envoyés dans les plaines d'Hyrule où ils voient le château détruit, Link et Zelda apprennent que Ganondorf a vaincu Midona après qu'il leur montre le cristal d'ombre qu'elle portait puis qu'il détruit à mains nues. Afin de ne pas vouloir laisser en vain le sacrifice de son amie, Link chevauche Epona et avec l'aide de Zelda tirant ses flèches de lumières, ils réussissent à faire tomber Ganondorf de son cheval. Link descend d'Epona, prêt à affronter Ganondorf dans un combat ultime.

Après un rude combat, Link renverse Ganondorf et le transperce profondément avec l’Épée de Légende, mettant fin à la terreur. Il prononce des paroles sinistres à Link et Zelda avant de succomber à ses blessures. La malédiction de Ganondorf est ainsi levée, restaurant à la fois Hyrule et le Royaume du Crépuscule ainsi que leur peuple. Les Esprits apparaissent alors devant Link et Zelda, ils ramènent Midona sous sa véritable forme, celle d'un Twilis. En voyant son ami indemne, les deux échangent un sourire.

Les adieux Modifier

Link et Zelda sont témoins du départ de Midona vers le Royaume du Crépuscule ainsi que de la destruction du Miroir des Ombres afin de s'assurer que la tragédie ne se répète jamais. Link replace ensuite l'Épée de Légende dans son piédestal et retourne au Village de Toal. Il quitte plus tard le village avec Epona. À la fin, la salle du trône du château d'Hyrule est montrée révélant la reconstruction du château. Il est probable que Link y aille, cela n'est pas confirmé.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard