FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Le terme de héros de la Lumière, ou héros de Lumière, désigne un personnage clef dans Ancient Stone Tablets, qui prend la place de Link dans ce jeu en tant que héros principal et personnage jouable. Il peut s'agir d'un garçon ou d'une fille, selon le choix du joueur en début de partie. Ce nom désigne également un grade dans Four Swords Adventures, accordé à une personne en mode multijoueur.

Ancient Stone TabletsModifier

Héros de la Lumière intro AST
Le rôle du héros de la Lumière est très important dans Ancient Stone Tablets: avant les événements du jeu, la princesse Zelda rêvait à de nombreuses reprises à Ganon, qu'elle voyait revenir en Hyrule pour envahir le royaume. Un jour, dans un de ses rêves, elle aperçu une personne, qu'elle vu s'écraser proche du palais de l'Est dans un éclat de lumière. En s'y rendant, elle retrouve Aginah, et peut voir qu'il y a bien une personne qui était tombée ici. Elle pense que cette personne peut être le héros de la Lumière dont parlent certaines légendes, ressentant une forte aura en lui. Finalement, Aginah escorte ce "héros" chez lui, avec l'aide de la princesse Zelda. Par la suite, le vieillard découvra avec stupeur que les monstres étaient de retour, puis quand le jeune se réveilla, il lui fit part des prédictions de Zelda quant à son titre de héros de la Lumière. Il lui donne ensuite quelques objets appartenant à son frère Sahasrahla, à savoir un filet à papillons, une abeille d'or, un ocarina, et une lanterne, puis lui avise de se diriger au palais de l'Est afin de trouver une épée et un bouclier.

Le héros de la Lumière se met alors en route, et il trouve également, en plus des armes recommandées, une tablette, puis une deuxième plus tard. Aginah et Zelda, intrigués, se penchent sur ces tablettes, pendant que le héros continuent à en chercher d'autres. Finalement, à la fin de l'aventure, le héros de la Lumière parvient à toutes les trouver, et, accompagné de Zelda, il se rend au sommet de la montagne de la Mort. Zelda récite une incantation à l'aide du livre de Mudora proche d'une stèle ancienne, ce qui provoque l'ouverture d'un portail. En l'empruntant, le héros de la Lumière est téléporté dans un monde qui ressemble au monde des Ténèbres. Armé de l'épée Excalibur et des huit tablettes, il parvient à accéder à la tour de Ganon. Là, il affronte le prince des Ténèbres.

Crédits AST
Si la héros de la Lumière arrive à vaincre Ganon à temps, on peut le voir dans les crédits de fin, en compagnie de Zelda et Aginah, en train de reposer Excalibur dans son socle. Après cela, il disparaît mystérieusement, dans un éclat de lumière, de la même manière que quand il est apparu. S'il n'arrive pas à vaincre Ganon en revanche, on le voit écrasé au sol à côté de la boutique Magique de Syrup.
On ne connaît pas l'origine du héros de la Lumière: il s'agit d'un humain, comme on peut le voir grâce à ses oreilles plates, mais on ne sait pas d'où il vient ni pourquoi il est mystérieusement apparu en Hyrule.

Autre apparitionModifier

Four Swords AdventuresModifier

Le Héros de Lumière est le joueur qui s'est montré le plus efficace pendant la partie tandis ce que le Héros des Ténèbres est celui qui a causé le plus de difficultés.

En MODE TROIS et QUATRE JOUEURS, le Héros de Lumière et le Héros des Ténèbres sont déterminés par un vote secret sur l'écran des GBA. Les voix données au Héros de Lumière augmentent les points bonus du joueur concerné. En revanche, les voix accordées au Héros des Ténèbres les font chuter.

–Description du manuel

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard