Fandom

ZeldaWiki

Hache-Viande

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Hache-Viande (アイアンナック Aian Nakku) sont des ennemis récurrents de la série. Ce sont de grands chevaliers en armure généralement armés d'une hache ou d'une grosse épée. Ils font partie des ennemis les plus puissants de la saga, car ils sont à la fois résistants et forts. Ainsi, ils sont rarement présents au début des jeux, et se font plus fréquents au fur et à mesure que Link progresse dans sa quête.

The Adventure of LinkModifier

Les Hache-Viande apparaissent pour la première fois dans Zelda II. Ils font partie des ennemis les plus forts que Link affronte dans les donjons. Leur équivalent à l'extérieur des temples est le Lézalfos. Tous les Hache-Viande possèdent un bouclier et une épée, ainsi qu'une armure qui les protège des rayons de vie. Ils sont capables de bloquer les coups de Link avec leur bouclier et de contre-attaquer aussitôt. Bien que leurs attaques puissent être parées avec le bouclier, elles font énormément de dégâts si Link est touché. Ils ont cependant un défaut : si Link est dans un ascenseur au-dessus du sol, ils ne le remarquent pas, ce qui peut permettre de les vaincre plus facilement.

Il existe trois sortes de Hache-Viande : les orange, les rouges et les bleus, les orange étant les plus faibles et les bleus les plus forts. Les Hache-Viande bleus peuvent attaquer à distance en effectuant un rayon de vie. En tuant un Hache-Viande orange, Link obtient cinquante points d'expérience ; les rouges donnent cent points et les bleus cent-cinquante.

Le boss du palais de l'Île, Rebonack, est un Hache-Viande bleu. Il possède un cheval et une lance, mais après quelques coups, il tombe au sol et devient un Hache-Viande normal. Rebonack réapparaît dans le palais Caché en tant que mini-boss.

Ocarina of TimeModifier

Les Hache-Viande sont les ennemis les plus dangereux d’Ocarina of Time. Ils sont généralement assis et ne semblent pas remarquer la présence de Link ; mais lorsque celui-ci leur met un coup d'épée, ils se réveillent et attaquent. Leurs attaques enlèvent quatre cœurs de vie et il est impossible de les parer avec le bouclier. Plus les Hache-Viande encaissent de coups, plus leur armure s'abîme ; cela les rend à la fois plus vulnérables et plus agiles. Pour abîmer leur armure, vingt coups d'épée Kokiri, dix de l'épée de Légende ou cinq de l'épée Biggoron sont nécessaires. Il deviendront plus rapides et se mettront à utiliser leur hache comme un bouclier, comme les Stalfos. Huit ou dix nouveaux coups d'épée Kokiri, quatre ou cinq de l'épée de Légende et deux ou trois de l'épée Biggoron seront alors nécessaires.

Ils apparaissent à plusieurs reprises, notamment trois fois dans le temple de l'Esprit. Les deux premiers gardent les trésors du donjon. Avant de combattre Koume et Kotake, Link affronte un étrange Hache-Viande rouge, qui possède une armure deux fois plus résistante que les autres. Lorsqu'il est vaincu, Link découvre qu'il s'agit de Nabooru, manipulée par les deux sorcières. Les derniers Hache-Viande affrontés se trouvent dans la tour de Ganon ; il y en a un blanc et noir et un noir et argenté, et ils peuvent être affrontés séparément. Dans la version Master Quest, il y a davantage de Hache-Viande et ils apparaissent dès le Temple du Feu.

Majora's MaskModifier

Les Hache-Viande de Majora's Mask sont identiques à ceux d’Ocarina of Time. Seul le symbole sur leur heaume est différent. Il existe différentes façons de les attaquer : à l'épée, sous la forme de Link Goron, grâce à des bombes ou d'autres objets explosifs et avec les flèches de Lumière. Une fois que la première partie de leur armure est tombée et que leur vitesse a augmenté, toutes les attaques sont efficaces, sauf la pirouette de Link Mojo, la barrière électrique de Link Zora et les noix Mojo. Il n'y a que trois Hache-Viande dans le jeu. Deux se trouvent au cimetière Ikana : un garde le chant des Tempêtes et l'autre un quart de cœur. Le troisième se trouve sur la lune. Seul celui qui garde le chant doit être affronté pour terminer le jeu.

AnecdotesModifier

  • Dans Ocarina of Time et Majora's Mask, si l'on regarde à travers le heaume d'un Hache-Viande, on peut apercevoir le visage d'une Gerudo. C'est peut-être simplement dû au fait que le même modèle a été réutilisé. De plus quand on brise son armure on peut remarquer que ce personnage possède une poitrine caractéristique d'une femme.
  • Dans Majora's Mask, on peut voir une armure de Hache-Viande au bazar. Derrière cette armure, il y a une petite fenêtre qui donne sur la cachette de Kafei, qui peut ainsi espionner la clientèle de la boutique dans l'espoir de retrouver Sakon, l'homme qui lui a volé le masque du Soleil.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard