FANDOM

Les Haricots Magiques sont des objets dOcarina of Time, Majora's Mask et Tri Force Heroes. Ils apparaîssent également dans Legends.

Ocarina of TimeModifier

Link enfant peut se procurer des haricots magiques auprès du vendeur de haricots, qui est assis au bord de la rivière Zora. La première fois, un haricot coûte dix rubis, mais à chaque fois que Link revient, le prix augmente de dix rubis. En tout, il est possible d'acheter dix haricots magiques : le dernier haricot coûte donc cent rubis, et il faut avoir obtenu une bourse plus grande que celle de départ pour l'acheter. Link peut planter ces haricots dans des carrés de terre fraîche un peu partout en Hyrule. Quand Link a grandi, les haricots ont poussé ; s'il monte dessus, le haricot se déplace. Les haricots constituent donc parfois un raccourci ou permettent d'accéder à un endroit auparavant inaccessible, le plus souvent pour obtenir un quart de cœur.

EmplacementsModifier

Majora's MaskModifier

Link peut à nouveau acheter des haricots magiques au vendeur de haricots, qui se trouve cette fois dans un trou caché dans le Palais Mojo. Le premier haricot est gratuit et les autres coûtent dix rubis. Après un premier achat au vendeur, Link peut aussi en acheter à la Peste Marchande devant l'Office du Tourisme du Marais du Sud (mais uniquement s'il porte le Masque Mojo). Comme dans Ocarina of Time, il est possible de planter des haricots magiques dans de la terre fraîchement retournée. Cependant, cette fois, il faut les arroser avec de l'eau ou en jouant le Chant des Tempêtes (la pluie qui tombe lors du second jour peut aussi les faire pousser).

Les haricots magiques doivent être utilisés à deux reprises dans le jeu : pour progresser dans le Palais Mojo et libérer le singe captif, afin d'apprendre la Sonate de l'Éveil ; et pour progresser dans le puits de la vallée Ikana, car une momie en réclame un.

Tri Force Heroes Modifier

Dans Tri Force Heroes, Link ne peut pas acheter de haricots magiques à un vendeur ni en récupérer d'un autre manière, et ainsi ne peut pas en planter. Toutefois, dans certaine zones des contrées Maudites, il peut utiliser des haricots magiques qui ont poussé de façon naturelle pour atteindre des zones inaccessibles. Il y en a, par exemple, dans le Fort moblin de la Forêt ou sur le Plateau glacé du Glacier.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Haricot Magique HW
Le haricot magique apparaît dans Hyrule Warriors Legends en tant qu'aliment pour fée. C'est un comestible de type eau au qui se débloque sur les cartes à explorer. Comme tous les autres aliments, le haricot magique peut-être de rang bronze, argent, ou or. Lorsqu'il est de rang or, il booste fortement la franchise.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard