FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Le Roi Harkinian est un roi d'Hyrule et le père de la princesse Zelda.

Il apparaît à plusieurs reprises au début de la franchise Zelda : dans la bande dessinée de chez Valiant Comic's, le dessin animé, et les jeux vidéo Link : The Faces of Evil et Zelda : The Wand of Gamelon, sortis sur Philips CD-i.

Dans The Faces of Evil, il explique à Link, dans l'introduction, que les guerriers luttent pour la paix. Un mage sur un tapis volant arrive alors et explique que Ganon a pris possession de l'île de Koridai. Le roi se demande quoi faire, et Gwonan explique que seul Link est capable de vaincre Ganon. Ce dernier prend donc son épée et s'en va.

Dans The Wand of Gamelon, le rôle du roi est plus important, puisqu'au début, il explique que son cousin est attaqué par Ganon. Il part alors pour l'île de Gamelon, pour venir en aide à son cousin et Link part le rejoindre par la suite. Cependant, après un mois d'absence, ils ne sont pas revenus, et Zelda s'inquiète. Elle part alors à Gamelon avec Impa.

À la fin du jeu, le cousin du roi se révèle être de mèche avec Ganon. Après que Zelda a sauvé son père, ce dernier ordonne alors que son cousin soit contraint de laver le parquet du royaume d'Hyrule.